Défi paillettes : ma réalisation

Postez ici toutes vos réalisations pour le défi paillette !
Que ce soit de la couture, du tricot, de la broderie, du crochet ou du tissage de perles, toutes vos réalisations sont les bienvenus ! Si vous avez utilisé un de nos cours ou de nos tutos pour personnaliser votre tenue, n'hésitez pas à nous dire comment. Et vous pouvez évidemment renvoyer vers votre blog si vous voulez nous montrer davantage de photos.

Retrouvez toutes les modalités du concours sur le journal d'artesane : http://www.artesane.com/le-journal/defi-paillettes/

La meilleur réponse

Bonjour Artesane,
Voici ma petite contribution au Défi paillettes. Il s'agit d'une robe Viviane (République du chiffon) réalisée dans un lainage léger noir. J'ai modifié le dos pour le creuser légèrement et y ajouter une patte de boutonnage. J'ai remonté la taille de 8cm. J'ai également brodé l'épaule gauche en associant un motif du cours "apprendre à broder avec Martine" et deux motifs du calendrier de l'avent Artesane. Ma petite touche paillette ? Du fil à broder doré et cuivré. Au final une petite robe dans laquelle je me suis sentie féminine et à l'aise toute la soirée mais aussi un défi qui m'a permis de me lancer dans la broderie. Comme vous le proposez, je vous renvoie à mon blog pour plus de détails sur ma démarche et ma réalisation : https://augusteetseptembre.wordpress.com/2016/12/27/cest-la-fete-cest-paillettes/#more-897
Encore merci, bonne chance aux participants et belle année 2017 à vous.
11 J'aime

81 réponses

18/12/2016
Bonsoir à la communauté Artesane !!!!
Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre du Défi Paillettes. Il s'agit d'une Aime Comme Maille qui M'aille pour ma petite nièce Zoé, pour le réveillon de Noël. C'est une surprise, donc je n'ai pas encore de photo portée...
Ce patron m'a paru idéal pour une fillette de 6 ans dans sa phase "j'aime pas les robes !" et "j'en ai marre du rose !" : féminin ET easy à porter pour danser et sautiller dans tous les sens ! :-)) quant au jersey noir à rayures dorées, ça marche toujours !
J'ai repris le cours de Marie sur le jersey de A à Z, pour glaner de bonnes astuces (gérer le poids du tissu pendant la coupe...) et faire les choses proprement. Gros "rafraîchis" aussi grâce à "Coudre comme un-e pro", parce que j'ai pris conscience que mes finitions laissaient parfois à désirer...
Je me suis donc focalisée sur la minutie. Bizarrement, les fronces m'ont donné du fil à retordre, alors que ce n'était pas une 1ère pour moi. Je devais loucher : j'ai donc du refaire mes 4 pinces froncées ^ ^
Par contre, en tirant la langue sur les raccords de rayures sur les cotés et les manches, je pense m'en être honorablement tirée.
Enfin, comme Bretagne et Basse-Normandie ne riment pas avec tropiques, j'ai patronné des manches longues, sans catastrophe au final ! Youhouuuuu !!!
Que dire de ce projet, qui n'était pas si compliqué, j'en conviens ??? Et bien, qu'un bon petit coup de pied au fondement est toujours salutaire, et c'est bon de se remettre en question. Coudre vite et beaucoup ?? Coudre piano piano et peu ? Coudre piano piano et comme un Porcinet ???
J'étais un peu dans la catégorie Porcinet (qui me connait sait mon goût pour la population porcine en général et pour le petit porcelet timide en particulier). Ce projet, parce qu'il est destiné à un être cher, était l'occasion de passer dans la catégorie n°2 : coudre lentement et avec parcimonie, ok ! Mais avec des finitions précises et propres. Na !!!
Joyeux Noël et des tonnes d'amour et de paillettes à toutes et tous !!!
8 J'aime
20/12/2016
Bonjour,
Je vous présente ma robe très paillettes ! ou plutôt perles, car il s’agit d’un tissu perlé.
On m’a offert ce tissu de mousseline perlée et j’ai eu envie d’en faire une robe un peu « années folles ».
Je suis partie d’un modèle simple, style robe « trois trous ».Toute la difficulté réside dans la transparence du tissu. Il a donc fallu, à chaque étape, trouver des techniques pour que les coutures se voient le moins possible.
Le tissu de dessus étant perlé, les coutures sont réalisées à la main (pour ne pas tuer ma fidèle machine à coudre !). Puis les valeurs de couture ont été roulées pour former de fins tubes plats côté intérieur.
La doublure est en soie stretch couleur pêche. Les valeurs de couture ne se trouvent pas contre le tissu de dessus, mais côté intérieur de la robe. Elles sont donc soigneusement surfilées. Le bas de la doublure est roulotté main.
Et bien sûr, qui dit « années folles » dit plumes ! j’ai donc posé une frange de plumes d’autruche en bas de la robe. La bande de montage des plumes étant inesthétique, j’ai brodé une bande de perles au crochet de Lunéville, que j’ai positionnée en haut des plumes. Enfin, pour avoir une jolie finition au niveau de l’encolure, j’ai également brodé une bande perlée au Lunéville, pour l’appliquer au ras de l’encolure.
Bien sûr, cette réalisation a demandé beaucoup de temps mais est très agréable à porter, fluide et douce sur la peau. Merci de m’avoir donné l’occasion de vous la présenter !
8 J'aime
25/12/2016
Bonjour Artesane et merci pour ce nouveau défi qui m'a permis de me coudre une tenue de fête qui n'était pas prévue au programme ;)
Pour la partie couture j'ai fait assez simple avec un modèle que j'avais déjà réalisé en blouse car je souhaitais y mettre une broderie et je savais que cela allait me prendre un moment donc je ne voulais pas passer des heures en plus à coudre !
Je suis partie du modèle de la blouse Stockholm de Atelier Scammit que j'ai rallongé en robe. J'ai doublé le devant et le dos avec le même crèpe noir et j'ai joué sur les longueurs. J'ai cousu une ceinture obi dans le même tissu pour cintrer la robe. J'ai cousu le biais d'encolure à la main pour ne pas coudre sur ma jolie broderie et prendre le risque de l'abimer.
Concernant le plastron brodé j'ai choisi un modèle du livre "Un été brodé" de Martine que j'ai brodé en fil métallisé cuivre et en fil DMC coloris noisette.
Au dernier moment j'ai voulu rajouté un accessoire j'ai donc réalisé une des broches brodées du dernier cours de broderie de Artesane. J'ai cousu un head band en jersey noir et j'ai attaché la broche dessus pour me faire un bijoux de tête.
Cela me fait un ensemble très années 20 et je ne regrette pas d'avoir passé plusieurs heures sur mes broderies !
Vous pouvez en découvrir plus sur l'article de mon blog :http://joviana.canalblog.com/archives/2016/12/24/34725776.html
Bonne chance à toutes les participantes et participants !
10 J'aime
25/12/2016
Bonsoir Artesane,
À mon tour de présenter ma création paillettes.
Grâce au cours d'Anne-Sarah (apprendre à créer des vêtements féminins), j'ai cousu pas à pas la robe Xerea de Pauline Alice pour Noël. Je l'avais déjà prévue comme tenue de fête. Pour cela j'ai choisi un tissu graphique 100% coton noir et doré acheté chez Un chat sur un fil au Salon Créations & Savoir-faire.
Comme je trouvais que le passepoil au-dessus de la poitrine allait me gêner, j'ai choisi de souligner les poches et les coutures côtés avec un passepoil pailleté doré.
On le retrouve aussi dans le dos pour souligner le décolleté en V.
Sinon pour une version hiver et doublée (au secours la sous piqûre), j'ai préféré rallonger la robe de 5 cm pour être plus à l'aise.
Très heureuse de ce défi et très fière du résultat. Pour une débutante, je n'ai eu que des compliments.
Avant de me lancer, je me suis entraînée sur un tissu de Noël déjà pailleté avec des flocons de Noël. Malgré un petit coup de frayeur avec le mauvais patron, mon essai était quand même réussi. Comme quoi, le #pointpaillettes et le #defipaillettes ont été bien utilisés !
Pour plus de photos et les détails (le passepoil n'a plus de secret pour moi), je vous invite à visiter mon compte Instagram (hemilavril).
Joyeuses fêtes à tout le monde et merci à l'équipe d'Artesane pour les cours et le concours !
Hélène
4 J'aime
Bonjour Artesane,
Voici ma petite contribution au Défi paillettes. Il s'agit d'une robe Viviane (République du chiffon) réalisée dans un lainage léger noir. J'ai modifié le dos pour le creuser légèrement et y ajouter une patte de boutonnage. J'ai remonté la taille de 8cm. J'ai également brodé l'épaule gauche en associant un motif du cours "apprendre à broder avec Martine" et deux motifs du calendrier de l'avent Artesane. Ma petite touche paillette ? Du fil à broder doré et cuivré. Au final une petite robe dans laquelle je me suis sentie féminine et à l'aise toute la soirée mais aussi un défi qui m'a permis de me lancer dans la broderie. Comme vous le proposez, je vous renvoie à mon blog pour plus de détails sur ma démarche et ma réalisation : https://augusteetseptembre.wordpress.com/2016/12/27/cest-la-fete-cest-paillettes/#more-897
Encore merci, bonne chance aux participants et belle année 2017 à vous.
11 J'aime
Bonjour Artesane,
Voici ma participation au défi paillettes.
Tout à commencé avec la robe Imagine de Louis Antoinette Paris qui m'a fait découvrir votre site web. Grace à la très chouette vidéo en ligne, j'ai cousu pas à pas ma robe et ai surmonté les quelques difficultés que je ne savais pas comment aborder seule. J'ai tout de suite pris goût aux cours vidéo en ligne que l'on peut regarder autant de fois que l'on veut, quand on veut et où on veut. J'ai d'ailleurs directement enchaîné avec Aime comme mystère saison III mais j'avoue que par manque de temps à l'approche des fêtes j'ai accumulé beaucoup de retard et n'ai toujours pas posté ma réalisation vu qu'elle est loin d'être terminée. Peut-être sera-t-elle prête pour le réveillon ;-)
Ma robe Imagine est cousue dans un tissu Glitter de Michael Miller, bleu nuit à point doré brillant. Afin qu'elle brille de mille feux, j'y ai ajouté un passepoil doré aux poches et un tulle doré dans le dos.
Je suis donc partie de ma robe Imagine et surtout des chutes de mon superbe tissu pour réaliser la jupe de ma fille. Cette petite jupe élastiquée est réalisée au départ d'un patron maison. Par dessus le tissu Glitter à pois doré brillant, j'ai ajouté un tulle doré à paillette et assemblé le tout sur une ceinture élastique lurex bleue et dorée. J'ai réalisé des coutures anglaises pour de plus belles finitions.
Ensuite, toujours dans mes chutes de tissu, pour la cohésion de l'ensemble de fête, j'ai cousu des accessoires pour mon mari, mon fils et ma fille.
J'ai tout d'abord réalisé le noeud papillon de mon mari sur base d'un tuto trouvé par hasard sur internet. J'ai ensuite re-dessiné le tuto afin de réaliser le même noeud papillon en version mini pour mon petit bonhomme de 11 mois. J'ai finalement imaginé et créé un bandeau avec le même petit noeud pour ma fille à porter dans ses cheveux.
J'ai pris énormément de plaisir à coudre ces tenues et accessoires de fête et étais surtout ravie de voir à quel point ils étaient tous heureux et fiers de porter mes petits cadeaux couture.
J'ai posté plus de photos qui montrent davantage de détails sur mon compte Instagram au_fil_de_lo81.
Merci Artesane pour ce très chouette défi et des super cours en ligne.
Bonne chance aux autres participant(e)s!
Je vous souhaite à tous un très beau réveillon tout en paillettes!
Laurence
5 J'aime
27/12/2016
Bonjour,
Ci-joint une photo de ma première tenue de Noël faire main.
J'avais d'abord cousu une robe Forget me not en crêpe noir et crêpe irisé mais j'ai remis la main sur ce tissu pretty mercerie acheté il y a un an.
J'ai donc réalisé ma première jupe aime comme meringue. Ce jacquard m'a semblé parfait pour ce patron.
J'ai modifié la ceinture qui est censée être avec un élastique par un ceinture en tissu pour être plus chic.
J'ai utilisé le cours gratuit d'Annie Coton sur les bases de couture et qui est génial et pleins d'astuces pour apprendre à coudre ses vêtements.
J'ai également utilisé le cours de surjeteuse pour les finitions et la gestion de la surjeteuse qu'une amie à acheté et que j'ai eu la chance de brièvement visionné.
J'ai eu un cours artesane en cadeau de noel mais j'hésite entre un cours de couture ou le lancer dans un nouveau loisir créatif ! ( la broderie ??)

Merci pour ce concours et pour votre plateforme de cours en ligne qui est très innovante et bien faite.

Claire
(Instagram : Clhus1)
5 J'aime
J'adore!
Bonjour Artesane et bonjour à toutes les participantes !
Je fais partie de la communauté depuis septembre où ma soeur m'a offert le cours "Apprendre à broder avec Martine" pour mon anniversaire. Nous sommes le 17 décembre et un peu ambitieuse je décide de me lancer dans le défi paillettes ! Et si je brodais ? Pourquoi pas ! Alors pour ne pas perdre trop de temps en conception, je choisi un de mes patrons maison : je suis partie d'une robe que j'ai moulée le mois dernier. Je supprime les découpes, des pinces feront l'affaire ! Je supprime le col car je veux une encolure en V. Quelques modifs à plat sur mon patron et j'ai la carcasse de ma blouse. Pour la broderie, je vais zieuter à droite à gauche sur pinterest pour chercher l'inspiration ! Et en mixant 2/3 motifs, le mien était crée, je le reporte sur mon tissu et c'est parti pour quelques heures de broderie : je brode tous les soirs après le travail ! (Désolé chéri, mais je dois boucler mon défi paillettes). Pour la couleur, j'ai choisi des nuances de rose chez DMC ainsi qu'un fil métallisé cuivré pour la touche pailletée. Mercredi 21,20h la broderie est terminée, il ne reste "plus qu'à" monter la blouse en couture anglaise. Vendredi 23, la blouse est terminée, et pour un premier ouvrage brodé, je suis assez fière ! C'est sûr, ça ne sera pas le dernier !!
Je vous présente donc mon modèle : une blouse en crêpe de Chine avec encolure brodée.
Sur la photo, je porte une jupe shoppée chez Pimkie, toute pailletée, qui se prêtait bien au thème ! Et pas de sapin chez moi, je suis accompagnée de mes 2 camarades !
Merci Artesane pour le défi, je guette les prochains ! Merci car je n'avais pas prévu de coudre ma tenue de reveillon, et je n'aurai pas eu la même allure sans la blouse ! Merci aussi de me prouver que "quand on veut, on peut", et que même en 5 soirs on peut faire des merveilles ! Bonne chance à toutes les participantes, on est toutes au top !
Camille : www.MaligneCamille.wordpress.com
1 J'aime
27/12/2016
Bonjour les paillettes Girl,
alors moi pour ce défi paillettes, je me suis lâchée! J'avais déjà prévu de coudre un petit truc pour toute la famille, suite au caf et a Aime comme Marie et son Aime Ma Famille. Le défi paillettes est arrivée à point nommé pour finir de me remotiver.
J'ai donc fait d'une pierre deux coups, le défi paillettes et un auto-défi Aime Ma Famille.
Pour ma fille j'ai cousu: une blouse Malabar, un short Macadamia, une veste Muffin, une broche brodé (l'année 2016 est l'année de la découverte de la broderie pour moi, grâce aux cours de Martine!)
Pour mon fils: un pantalon Morganours, un t-shirt Must Have, une veste Muffin
Pour mon Mari: un pantalon Macadam, une chemisette Monsieur, un sweat Mecano
Pour moi: une robe Mise en bouche en dentelle, une veste Mina rallongée, une bouche bordée assortie, une broche plume de paon en perles tissées (modele Mon Petit Bazar pour Artesane), une broche crochetée coquelicot, des boucles d'oreilles en plastique fou....
Et parce qu'une tenue ne serait pas complète sans sous vêtements, et que mon mari m'a mis au défi, j'ai aussi cousu une culotte ou un slip pour chacun d'entre nous!! (modèle Mamour pour les grands, octobre pour les petits).
Je me suis bien amusé grâce a ce défi, et j'ai retrouvé mon modo couture, alors pour ça, merci Artesane!! (et aussi Aime comme Marie parce qu'a part les culotte des enfants, tous les modèles sont de Marie).
Plus de détails et de photo sur le blog: https://bouzicafee.wordpress.com/2016/12/27/defi-paillettes-aime-ma-famille/
1 J'aime
Bonjour à tous
J'ai fait cette robe Vanessa de chez République du Chiffon dans un crêpe de soie noir légèrement transparent. Donc les épaules et les bras sont ajouré et à partir de la découpe, j'ai ajouté de la doublure pour la transparence. J'ai agrémenté d'un passepoil or pour ajouté un peut côté festif. Pour finir accessoirisé d'un joli broche qui brille ✨. Le tissus n'est pas évident à coudre mais le rendu est top.
J'espère qu'elle vous plaira
0 J'aime
Hello,

Pour cette fin d'année, je me suis attaquée à un tissu d'une fantaisie dont je suis peu coutumière. Il s'agit d'un jacquard molletonné en lurex argenté. J'en avais 2m. Je voulais d'emblée en faire une veste. Je suis partie du patron du Cardigan Lola de Schnittchen. Il s'agit d'un haut plutôt imaginé pour être réalisé en jersey ou molleton. Je l'ai réalisé en jacquard ce qui rappelle l'esprit stricte des vestes tailleurs. De face, la veste a les pans arrondis mais une fois qu'on bouge ou on ouvre les bras, des pinces atypiques apparaissent.

Par chance, il me restait assez de tissus pour en faire une jupe . J'en ai fait une fatale sister de Vanessa Pouzet . Il s'agit d'une jupe crayon ouverte dans le dos par une fermeture à glissière. Ce tissu était vraiment idéal pour le type de pièce que je souhaitais. Je voulais une jupe assez chic mais je souhaitais pouvoir la porter décalée.

Ces deux pièces ensemble font donc un ensemble tailleur chic dont je n'ai pas l'habitude. Le lurex apporte la touche festive. C'est pour cette raison que je les ai porté ensemble à l'occasion du réveillon de Noel. Alors que ces deux pièces séparémment s'intégrent dans ma garde-robe casual/féminine/urbaine.

Pour un réveillon de la saint sylvestre détendu mais habillé, je porterai la veste avec un haut décolleté, un slim en jean et des petits talons,

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver sur mon blog la veste ici https://contrendroit.wordpress.com/2016/11/10/chercher-la-lumiere/ ainsi que la jupe https://contrendroit.wordpress.com/2016/10/30/fatale-pas-si-fatale/

Bon réveillon, Bonne année et bonne chance à toutes!
1 J'aime
28/12/2016
Bonjour Artesane,

Voici ma participation au défi paillettes.
J'ai cousu ma première robe pour les fêtes: il s'agit de la robe malvarosa, de Pauline Alice.
Je l'ai cousue dans un lainage bleu marine à pois ors de France Duval Stalla, acheté au SCSF.

Pour la couture, j'ai décidé de rétrécir la largeur des deux jupons pour avoir moins de fronces, et éviter un effet boule, le tissu étant relativement épais.
J'ai également supprimer les poches: le tissu étant lourd, le rendu n'était pas terrible.

J'espère qu'elle vous plaira!

Merci pour ce concours, et de joyeuses fêtes à toutes et à tous,

Stéphanie.
0 J'aime
28/12/2016
Défi paillettes #maparticipation

Et après quelques heures de réflexion, d'essais et d'idées paillettes.... puis quelques autres délicieuses heures de réalisations entre fils et aiguilles....je vous livre ma participation à ce défi paillettes ✨✨✨

J'ai donc choisi de faire briller mes deux grandes filles de 10 ans et 8 ans.

Alors pour le beau jour de Noël je leur ai cousu chacune une robe couleur fête!
Sans hésitation j'ai choisi les tissus double gaze de France Duval Stalla couleurs caramel et vert.
Le modèle de patron des robes est issu du livre de Citronille des Nouveaux Intemporels pour enfants. J'ai modifié la largeur et diminué les basques pour moins d'ampleur mais tout en gardant assez de fronces..... car je suis dingue de fronces!
Dans le dos j'ai choisi des boutons de nacre argentés qui illuminent ✨

Pour donner du brillant à ces robes, je me suis décidée à leur tricoter chacune un col volante. J'ai trouvé une première laine gris clair rehaussée de fil d'argent chez Ricco. Le fil est prévu pour grosses aiguilles, je l'ai tricoté en 6 pour une bonne tenue du col. Et pour ma grande fille, j'ai préféré faire un mélange de laine gris foncé Aubusson et un fil noir à paillettes argent. J'ai tricoté en double avec de plus petites aiguilles.
Le patron des cols est totalement improvisé maison ✨


Enfin je ne pouvais pas résister à l'envie de broder pour la première fois! Grâce au cours #artesane "apprendre à broder avec Martine" je suis entrée dans l'univers des brodeuses! Et c'est un régal d'autant en apprendre si vite. Ma contribution broderie est bien modeste mais j'ai réalisé ce cadre pour une année 2017 tout en paillettes!
J'ai brodé une chute de double gaze avec du mouline argent DMC sous les yeux épatés de mes filles!!!! ✨

Et pour plus de photos, vous pourrez les retrouver bientôt sur Instagram { @macostet } ✨

Merci Artesane pour ce défi stimulant et brillant!

Marie

@macostet
3 J'aime
C'est avec un immense plaisir que je participe à ce défi.Je pense que l’on va se situer dans la catégorie « les hystériques de Noël », les fans des réunions de famille, des grandes tablées, des fou rires, des défis fous.
Pour ce thème, nous avons réaliser une petite vidéo dans lequel vous pourrez voir ma robe moutarde de chez burda avec un tissu de chez Cousette et une robe Aniline de Made in me Couture et Aniline pour ma dernière. J'ai aussi réalisé tous les noeuds papillon des garçons. Vous trouverez une petite vidéo sur mon blog mais comme je n'arrive pas à la mettre sur artesane, voici un lien pour la voir directement : https://petitsbonheursdansmonatelier.wordpress.com/2016/12/28/defi-paillettes-artesane/
En attendant, voici une petite photo avec les deux robes et mon homme avec son pantaon Macadam
1 J'aime
28/12/2016
Bonjour à toute l'équipe Artesane! Merci pour ce concours qui stimule ma créativité ☺ Pour ma participation je suis partie d'un tissu paillette qui appartenait à ma mère (elle le tient de ses années majorette). J'ai utilisé le patron Frida de wear lemonade. Le haut de la robe est en suedine noire. Pour le bas j'ai utilisé une doublure de coton, puis du tulle pailleté et enfin du tissu pailleté or. Pour assortir le tout j'ai mis des collants pailletés et du vernis à ongle pailleté. Que de paillettes!
Je croise les doigts en espérant que cela vous plaise!
2 J'aime
30/12/2016
Bravo,j'adore ta robe!!!je suis allée voir la comédie musicale "résiste " dernièrement et ta robe ressemble justement à l'une de celles dans le spectacle,sur laquelle j'avais flashé!!
Bonjour à toutes ! J'adore ce concours, c'est top de voir toutes ces réalisations "brillantes" ;) Pour ma part c'est vraiment la difficulté qui a révélé ma créativité ! Je vous explique : j'avais envie de coudre un vêtement pour ma meilleure amie, fan de mode. Je n'avais jamais osé parce qu'elle est hyper pointue et que je me disais que ma Couture ne serait pas au niveau. Et puis finalement je voulais lui faire un cadeau personnalisé, qui vienne du cœur. J'ai acheté un superbe sweat tout doux chez Pretty Mercerie dans sa couleur - vert foncé - et suis partie sur le patron du Confortable de MLM Patrons. Seulement voilà : pas assez de tissu ! C'est là que j'ai eu l'idée d'ajouter une bande de doré (tissu mon stock) sur les côtés et aux poignets. Les couleurs se marient très bien. Comme c'est ma copine de toujours je lui ai aussi perlé un petit ❤️. J'étais très fière de le lui offrir ☺️
0 J'aime
29/12/2016
Bonsoir à tous,

Voici ma participation au défi paillettes, cela fait 1 an que je couds des vêtements à partir de patrons et j'adore ! J'ai découvert un premier cours sur votre site avec la robe imagine, j'ai trouvé le concept très intéressant ; ça m'a beaucoup aidée.
J'aime beaucoup les broderies de Martine et j'aimerai beaucoup essayer, j'ai suivi le calendrier de l'avent avec attention !
Pour ce défi j'ai choisi le model aime comme macaroni car je le trouvais très sympa et je n'avais pas encore pu le tester.
J'ai choisi un tissu à paillettes vert bouteille et un tissu jersey crepe noir. J'essaie d'utiliser ma surjeteuse au maximum en ce moment avec parfois des difficultés !
J'ai décidé d'y ajouter une jupe à pli pour transformer la blouse en robe. Je suis très contente d'avoir pu relever ce défi !

Merci beaucoup et joyeuses fêtes.
0 J'aime
29/12/2016
Bonjour !
Voici ma participipation pour le concours #defipaillettes. J'ai réalisé ma robe dans un magnifique velour violet qui reflète très joliment la lumière et je l'ai faite spécialement pour le repas de Noël.
Pour le patron, j'ai fait une adaptation du top plantain (deer and doe), du cintrage du haut de la Robe zephyr (deer and doe) et enfin de la jupe zéphyr. J'ai fait la Robe dans un 34 pour le haut et un 36 pour la taille et la jupe.
Je l'ai réalisé à 90 % à la surjeteuse, et l'ourlet de la jupe et des poignets ont été fait entièrement à la main afin de les rendre invisible.
Voilà, j'espère que ma robe vous plaira !
0 J'aime
30/12/2016
Bonjour la communauté Artesane!
Tout d'abord,un grand merci pour ce chouette concours qui stimule la créativité !
J'adore relever des défis, et je participe en secret à chaque challenge lancé sur le net dans la catégorie couture!Sauf que je suis un peu timide, et soit je n'ose pas publier ma création, soit je rate de peu la date limite (acte manqué ?).
Pour cette fois,j'avoue combiner deux envies,tout d'abord la robe "imagine",de Louis Antoinette...J'adore le modèle et j'ai suivi ardemment le cours proposé sur votre site!
J'ai réfléchi pendant des jours et des jours à ma version, tout en étant impressionnée par l'imagination des couturières ayant participé au hacklamode...
Et puis, vous avez lancé votre défi paillettes!Mais oui,c'est comme ça qu'elle sera mon imagine,ce fût comme une évidence !
Depuis le début,je savais que si je transformais cette robe,cela se passerais au niveau des épaules,que je trouve très originales!
En coupant mes pièces de sequin,j'ai réalisé qu'il me restait suffisamment de "tissu" pour faire aussi les deux pièces triangulaires bas dos,afin de souligner la jolie découpe du dos!
Le tour était joué !
J'avoue que coudre des strass était une grande première pour moi,et m'a donné des sueurs froides pour le bien-être de ma MAC!
J'ai donc réalisé les coutures sequin/sequins à la main!Je me suis beaucoup appliquée et passé du temps avec les différentes parties de la robe sur mon mannequin pour réfléchir et positionner les strass dans le bon sens...Bref,je me suis ÉCLATÉE !!!A un moment,je me suis carrément prise pour une créatrice de haute couture!hihi!
Bref,merci pour ce concours,j'ai adoré coudre cette robe,qui n'aurait jamais vu le jour sans vous!!!
Bon réveillon à tous!!!
Pour plus de photos,voir sur Instagram ;) je suis Made.by.Eme
0 J'aime
30/12/2016
Bonsoir Artesane,
Quel chouette défi pour cette fin d'année.
Je participe avec grand plaisir avec le perfecto qui briiiiille que j'ai réalisé pour la fille d'une de mes amies.
Je vous laisse imaginer que le shooting n'a pas été de tout repos avec la petite mais sa maman est arrivée ce matin à faire une petite photo porté pour que je puisse envoyer ma participation au #defipaillettes (Merci à elle, qui je pense va passer par ici ;) )
Donc j'ai cousu ce micro perfecto taille 2ans d'après le modèle du Gilet Aaron issu du magazine La Maison Victor De novembre décembre 2016 dans un jacquard tetris or que j'ai acheté il y a plus d'un an chez Pretty Mercerie.
C'est la première fois que je cousais ce genre de col mais avec beaucoup de patience et de minutie, car c'est c'est pas dans mon habitude de coudre du 2 ans et c'est pas parce que c'es plus petit que c'est plus facile, bien au contraire enfin je suis plutôt satisfaite du résultat, et la maman de la jolie Lara aussi.
Pour accompagner cette pièce qui à fait tout son effet au réveillon de noel, elle a trouvé une robe tutu dans le commerce.
Vous pouvez retrouver plus de photo sur mon blog : https://latelieralicia.com/2016/12/30/66-perfecto-aaron-la-maison-victor-6-nov-dec-2016/
ou sur mon compte istagram : latelier.alicia

Bravo à toutes les participantes et bonne année créative à toutes avec un petit jour d'avance et en attendant je croise les doigts :)
Alicia
2 J'aime
30/12/2016
Bonjour Artesane,

Que de jolies réalisations découvertes grâce à ce défi!
J'ai réalisé la tenue de fete de ma maman, un top Haut Vol de Vanessa Pouzet dans un velour noir stretch que j'ai agrémenté d'un joli ruban noir et lamé or aux motifs géométriques pour le noeud dans le dos. Ma mère aime les hauts élégants et raffinés, j'ai donc trouvé que cette petite touche de paillettes serait parfaite pour lui plaire.
Je n'ai pas encore de photo portée du haut car j'ai dû l'envoyer par colis, habitant à des milliers de kilomètres de ma famille!
Merci pour ce super défi et bravo pour tout ce que vous nous proposez tout au long de l'année!
0 J'aime
Je ne sais pas si je rentre dans les critères : ma réalisation est un accessoire. Au lieu de chercher un accessoire à assortir à ma tenue j'ai choisi ma robe en fonction de ce sac homemade.

Il s'agit d'un sac réalisé à partir d'un livre japonais. Il est tissé en perles Miyuki de différentes tailles. J'ai choisi une base argentée en ajoutant de la couleur pour casser la monotonie de l'ensemble : un dégradé de perles à facettes et de perles de rocaille en rouge, rose et mauve.
Un jeu de patience : pour obtenir le motif, j'ai compté les perles une à une pour respecter la symétrie de l'ensemble. Je ne me savais pas aussi patiente :))

Pour qu'il soit suffisamment solide, les perles sont tissées sur du fil cablé assez épais qui ne se voit pas sous les perles.

Ce sac peut se porter ainsi ou en ajoutant une pochette intérieure cousue en lin lamé argenté trouvé chez France Duval Stalla.

La robe est une robe toute simple du commerce avec des fleurs brodées sur le devant.
Les fleurs sur le sac rappellent les fleurs de la robe.

J'ai aussi posté sur mon blog :

http://leaetlechatmalo.canalblog.com/

et sur Instagram.

Merci de m'avoir donné l'opportunité de participer au défi paillettes. Bonnes fêtes de fin d'année.
0 J'aime
30/12/2016
Bonjour Artesane,
cette année je me suis cousue ma tenue de fête, la robe forget me not de slow sunday. Trop fière de la porter ! Je lui ai mis les manches de la robe la parisienne afin d'imiter, tant qu'à faire, une robe vu chez sézane. Réalisée dans une crêpe noire un peu épaisse, c'est classique mais aussi très classe !
Et pour agrémenter ma tenue, n'ayant pas miser sur d'ajout de passepoil pailleté ou broderie par manque de temps (vivement que les enfants grandissent !), j'ai posé avec un des cadeaux de noël de mon fils, la coiffe d'indien façon yakari !
Je ne suis pas tout à fait dans le thème mais j'aime bien l'association des deux pour le côté décalé :)
1 J'aime
Bonjour, je tente ce défi paillettes.
Pour ma part, j ai réalisé une jupe Aimé comme meringue dans un joli polyester fleuri doré et bleu marine. La difficulté pour moi à été de rajouter une doublure car je n' en avais jamais réalisé, tout comme la jupe, se fut une grande première. Pour là ceinture, j ai choisi un bel élastique blanc lamé doré de chez France Duval stallà qui s associé parfaitement au coloris de la jupe.
Pour la tenue complète, j ai choisi un tee shirt noir acheté dans un commerce et une veste Mon de la LMV cousue dans un lainage haute couture noir. Des petits talons et je suis prête pour un nouveau réveillon .
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour, je participe à ce concours avec ma robe "imagine" de Louise Antoinette dans un tissu qui brille et que j'ai adoré coudre pour le réveillon ! Ce Crepe à beaucoup de tenu et j'ai utilisé l'envers pour les poches me permettant de faire un rappel de la dentelle dans le dos.
Défi paillettes : ma réalisation
#artesane #defipaillettes
Bonne chance à tout le monde
1 J'aime
31/12/2016
Hello ! Voici ma tenue de réveillon pour le #defipaillettes de #artesane. L'élément essentiel est une paire de derbys handmade gold qui claquent ! Pour équilibrer la tenue et faire pencher la balance du côté chic plutôt que du côté kitch, j'ai misé sur des pièces simples et de belles matières. Un costume noir au col jacquard haute couture ton sur ton façon smocking et une chemise taillée dans un crêpe de soie ivoire très fin. Tout est fait main, et les patrons sont maison. Et pour les accessoires, je suis allée à l'essentiel : une coupe, what else ? ;-) Et pour vous quel défi ce soir ? paillettes ? pantoufles ? ou les deux ? Quelque soit votre choix, je vous souhaite une très belle fin d'année 2016 !!!
1 J'aime
31/12/2016
Bonjour,
Pour ma tenu de fête j'ai cousu la robe Vogue de Louis Antoinette Paris dans un coton à motif de pleine lune et pour aller avec j'ai cousu une pochette en utilisant le même tissu que la robe. J'ai brodé un motif étoile -pour aller avec les lunes - en dorée grâce aux techniques de broderies apprises dans le cour "apprendre à broder avec Martine".
Bon réveillon à tous !
Marion
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour,
merci pour ce défi paillettes qui m'a bien motivé pendant ma semaine de vacances !
J'ai décidé de coudre la robe Vogue de Louis Antoinette en viscose noir (j'avais acheté le kit au CSF 2016) - super patron très bien taillée (j'ai juste raccourci de 10cm car je suis petite) et explications très claires. J'ai par contre suivi les conseils d'Annie Coton dans son cours "Coudre comme une pro" pour poser la fermeture éclair invisible car c'était ma première !
Et pour le côté Paillettes, j'avais flashé sur le plastron du cours "Se perfectionner en broderie avec Martine", j'ai donc décidé de le broder sur la robe. j'ai dû adapter le dessin pour mieux correspondre à l'encolure (moins creusée) et j'ai conservé les couleurs proposées par Martine et Marie-Gabrielle. Un régal à broder et un super effet sur la robe !

bonne chance à toutes et tous et surtout Bonne année 2017 !!
Vanessa
(IG : madebyvanou)
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour à toutes! Voici ma participation au défi paillette : la robe Emma de la maison Victor personnalisée par les soins tout est détaillé sur mon blog
La moodboard avant réalisation : http://lebazardechloe.fr/2016/robe-hiver-moodboard-emma/
Et le résultat : http://lebazardechloe.fr/2016/robe-fetes-emma-maison-victor/
Un joli tissu qui brille un peu de tulle pour le côté rock et une belle ouverture dans le dos
Maintenant je pars à la découverte de vos versions
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour à la communauté Artesane !

Je me lance rarement dans des défis mais je n'ai pas pu résister à celui-ci lorsque je suis tombé sur le tissu idéal. Ma résolution de 2017 va être de me mettre sérieusement à la broderie avec le cours de Martine sur Artesane bien sûr, mais en attendant j'ai trouvé un tissu noir brodé de fil argenté en motif géométrique, et je n'aurais pas mieux fait toute seule alors je me suis lancée dans une robe pour fêter Nouvel An tout en broderie ! Le modèle vient du dernier livre de Charlotte Auzou, la robe Décembre et son joli dos ouvert. Le tissu brodé, je l'ai déniché chez DIY District et j'en suis dingue, le point de départ d'une cousette que j'adore !

Pour en voir plus : http://www.ateliersvila.fr/robe-brodee-nouvel-an
Bonne chance à toutes et très belle année 2017 !

Julie de l'Atelier Svila
3 J'aime
Bonjour la communauté artesane !! Je ne pouvais pas passer à coté de ce défi paillettes... J'ai très vite trouvé l'idée pour ma participation : une broderie ! Et oui, Artésane aura marqué mon année 2016 avec la découverte de la broderie ! Moi qui détestait tenir une aiguille et faire des points à la main (mon panier d'encours en attente d'ourlet invisible peut en témoigner...), j'ai adoré apprendre à broder avec Martine ! Un grand grand merci pour ces supers cours ! Vivement les prochains !

Allez place à ma pochette brodée selon les dessins de Marie Gabrielle et en suivant "presque" les explications de Martine. Vive le point de graine et le point d'arrête !

Ma sœur s'est prêtée au jeu pour les photos, il faut dire que la pochette complète très bien sa tenue du réveillon ! (plus de photos sur instagram : https://www.instagram.com/p/BOpxwo4DbGP/?taken-by=melo_onsundaymornings)

Plein de paillettes pour 2017 !!
0 J'aime
31/12/2016
Ouh là là, il y a du niveau pour ce concours ! Que de jolies choses déjà publiées sur cette communauté. Pour ma participation sur le thème de la tenue de fêtes, je vous présente l'ensemble porté à Noël et pour le soir du 31. Il s'agit de 3 éléments plus une pochette.
Pour le haut, c'est la blouse Eva de Coralie Bijasson en crêpe noir et dentelle. Le cours sur la robe Imagine m'a permis de faire des surpiqûres autour des parties en dentelle afin de plaquer les marges de couture vers les extérieurs afin qu'elles soient plus discrètes. J'en ai profité pour changer de pied presseur comme conseillé par Christelle Beneytout dans son cours afin de prendre un pied plus ouvert qui me permet de mieux contrôler ma piqûre.
Concernant la jupe, j'ai ressorti une jupe à sequins (qui ne sort que pour les fêtes la pauvre)cousue en 2012 selon un tuto gratuit de Bisoudoudou.
La pochette est un simple coupon de tissu d'ameublement refermée sur les côtés et pressionnée.
Si vous avez bien lu le début, j'ai parlé d'une tenue en 3 éléments car je porte aussi de la lingerie homemade (juste le bas) cousue dans les chutes de dentelle...

Et bien sûr, le cours "coudre comme une e-pro" me permet dorénavant de soigner l'ensemble de mes projets avec aiguille et fil adaptés, repassage à chaque étape, etc.
0 J'aime
31/12/2016
Bon réveillon à toutes et merci pour ce concours !

Je comptais offrir le jour de Noël une pochette brodée à ma belle soeur enceinte de son deuxième enfant.
Et dans la famille, compte tenu de notre nom de famille (qui se prononce "mes lions"), on capote complètement sur les lions et tout ce qui à trait à la savane. Alors en découvrant le dessin de Marie Gabrielle avec les deux tigres, je me suis dit que cela serait un super clin d'oeil pour l'arrivée du deuxième bébé !

Mais c'était sans compter l'utilisation du fil métalissé DMC E677 ... un galère pas possible à broder tant le fil se dédouble / détriple et j'en passe.
Quand Martine indique 2h par tigre, j'ai mis 8h pour le premier et 6h pour le deuxième ...

Mais ce n'est qu'un détail car je suis vraiment très contente du résultat final (qui sera offert donc avec une semaine de retard) !
Et comme je ne vais pas croiser ma belle soeur ce soir malheureusement, voici la tenue que j'imaginais avec sa pochette : une blouse à basque toute simple en jersey marinière lurex fermée par des petites agrafes cousues sur la patte de boutonnage (j'hésitais tellement sur la couleur des boutons que j'ai préféré faire sans).
A l'année prochaine ahah :)

Solène
0 J'aime
Bonjour à toute l'équipe d'Artesane,

En voyant votre Défi Paillettes, je ne pouvais que participer (pseudo oblige),

Pour être dans le thème, je vous propose une tenue 100% cousue main :

* Tout d'abord, une robe en crêpe noir : Pour la réaliser, je suis partie du patron du Top Iris de Slow Sunday Paris que j'ai modifié afin d'obtenir une robe péplum boutonnée dans le dos.

* Ensuite, une veste à sequins réversibles pour la touche paillettes : Pour créer cette veste, je suis partie du patron du cardigan Naomi de La Maison Victor que j'ai légèrement adapté pour le rendre compatible avec mon idée.

*Enfin, un nœud en sequins pour mon petit chat (Rassurez vous, la bête n'a pas été maltraitée et se porte très bien).

Pour plus de détails c'est par ici : http://www.huguettepaillettes.fr/couture-sequin-fever-2-robe-iris/

Merci pour ce joli concours, très sympa et motivant et surtout très belle année à tous !

Clémence
1 J'aime
31/12/2016
Bonjour à toutes!

Que de merveilles sur cette discussion, ma tenue de fête fait pâle figure à côté de toutes ces belles broderies!... Pour le réveillon ce soir, j'ai choisi une tenue simple et confortable pour pouvoir me trémousser toute la soirée (et avec une taille élastiquée mais pas trop serrée, raclette de réveillon oblige ;)

J'ai donc cousu une simple jupe élastiquée et doublée, dans un tissu à gros motifs de fleurs rehaussées de velours et de "brillant". Il s'agit de deux rectangles de tissu assemblés sur les côtés (deux rectangles de tissu principal + deux de doublure, assemblés à la taille), puis j'ai piqué parallèlement à la taille pour créer une coulisse pour l'élastique, en prenant ensemble la doublure et le tissu.

Mon haut est une blouse Aime Comme Magellan en crêpe de coton bio de chez Les Trouvailles d'Amandine, avec un empiècement en plumetis et de petits boutons argentés dans le dos.

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et une belle et créative nouvelle année !
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour Artesane et les couturières !
Merci pour ce joli concours inspirant !
Voici ma réalisation pour le Défi Paillettes : une robe Ariel (du magasine La Maison Victor) en viscose vert sapin et passepoil doré, que j'ai modifiée pour avoir une encolure plus confortable que l'original et des détails festifs sur les manches !
L'encolure est celle de la robe Arum de Deer and Doe, les manchettes sont un bidouillage maison :)

J'ai aussi succombé au virus de la broderie grâce aux jolies choses qu'on a pu voir passer sur votre compte Instagram ces derniers temps... Ma robe est donc customisée de rameaux "gold" pour les fêtes.
Elle a eu du succès pour Noël !

Voici quelques photos, pour plus de détails j'ai fait un article sur mon blog à cette adresse :
http://www.knitandknot.net/?p=1276

Merci et beau réveillon du Nouvel-An à toutes !

Julie / @knit_and_knot
2 J'aime
31/12/2016
Bonjour bonjour !
Je participe avec joie à ce concours et remercie Artesane de nous offrir la possibilité de nous exprimer avec nos petites mains! J'ai donc réalisé pour les fêtes cette combi pantalon du Laboratoire Familial j'ai aimé son style au premier coup d'œil et son côté chic, indispensable pour la fin d'année ;-)
J'ai réalisé une première version mais le pantalon était trop ajusté. J'ai donc décalqué à nouveau le pantalon dans la taille supérieure et là tout tombait parfaitement et était beaucoup plus confortable. J'ai, grâce à ce patron, réalisé ma première poche passepoilée et je suis plutôt contente du résultat. Cette combinaison a été réalisée avec deux crêpes de couleur différente bleu marine et bordeaux pour les détails du nœud sur l'épaule, du col sur le décolleté dos et de la poche passepoilée. Vous trouverez d'autres photos de cette combichic sur mon compte instagram au nom de:
wait_and_sew.

Une excellente fin d'année à vous tous et encore un grand merci pour ce concours! Des paillettes par milliers!!!!
0 J'aime
Merci Anne-Sarah et Marie-Gabrielle de nous proposer des défis si sympas et créatifs !
Je vous présente ma pochette, largement inspirée de celle que vous proposez dans le cours de découverte des outils Fiskars (en plus d'apprendre des petites astuces pour nous faciliter la vie, vous avez une bonne humeur communicative !!).
Vous pouvez également apercevoir sur les photos une jupe faite pour l'occasion, une idée piochée dans le cours sur les élastiques de Valérie et Anne-Sarah.
Bon réveillon à toute l'équipe et que le meilleur gagne ! Vive les paillettes !
(Plus d'images sur mon compte Instagram @desideesparmilliers)
1 J'aime
Évidement j'oublie de parler de la petite broche que je porte, faite grâce à Martine !
Les sequins sont fixés un à un par un point de noeud (mon chouchou !) sur une base en Néoprène.
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour à toutes et à tous,

La paillette fait partie de mon ADN, et je suis irrésistiblement attirée par tout ce qui brille dès que je franchis la porte d'un magasin de tissus, impossible donc de résister au joli défi lancé par Artesane ! Je suis une petite nouvelle dans la communauté, le Père Noel ayant déposé sous le sapins des cours de broderie et de modélisme. En attendant d'apprendre ces nouvelles techniques, j'ai choisi de coudre mes vêtements et mes accessoires pour mon habit de lumière.

- J'ai cousu le short Aime comme Manège de Aime comme Marie. Un patron incontournable et que je décline depuis mes debuts en couture il y a 6 mois. Pour corser un peu l'exercise j'ai décidé de m'essayer à faire des raccords en choisissant un joli tissu d'ameublement noir et or de chez Mondial Tissus. Défi réussi ! Et pour plus de confort j'ai ganser toutes les coutures intérieures pour ne pas que ça gratte.
- Pour le haut j'ai cousu ma première blouse Stockholm d'Ateliers Cammit en crêpe noir rehaussé d'un passepoil noir et or (et première pose de passepoil pour moi). J'ai réalisé une version manche 3/4 et j'ai beaucoup aimé les finitions très nettes grâce aux coutures anglaises. Sûrement la première d'une longue série :)
- Enfin je me suis confectionnée une pochette en suivant le tutoriel du cours 'Les outils de coupe'. J'ai doublé ma pochette en suédine noire pour un rendu encore plus chic !

Un grand merci Artesane pour ce joli défi et toutes les créations qu'il a inspirées ! Je vous laisse découvrir d'autre photo sur mon compte Instagram @thepompomlife

https://www.instagram.com/p/BOrf8BSgTRO/
https://www.instagram.com/p/BOoyfSRAn_0/

Belle année 2017 à vous, et vive les paillettes !
Marion
0 J'aime
31/12/2016
Voici ma participation au défi paillettes.
Je suis pas du genre fille à paillette même si je ne suis pas contre si elles riment avec chic et sobriété.
J'ai donc conçu une tenue de réveillon qui me correspondait avec ce qu'il faut de paillette pour lui donner un air de fête.
Ma tenue est composée :
- d'un pull de ma conception dont je vais me dépêcher d'écrire le patron pour celles qui aiment son look. Il est réalisé dans une laine aussi douce que luxueuse faite de baby alpaga, de soie et de cachemire et dans une couleur rappelant le champagne. Il a la paillette discrète au niveau de son volant ainsi qu'en bas de ses manches et sur son encolure. Ne les cherchez pas, elles ont fait leurs timides face au photographe ;-)
- d'une jupe midinette en jacquard noir et doré. Quand je répere un tissu jacquard et encore plus un jacquard à paillettes, il me sussure systématiquement à l'oreille qu'il voudrait finir en midinette. Et que voulez-vous, je suis faible et je me soumets aux desiderata de mes tissus. Du coup, le reste de ma tenue de réveillon était toute trouvée quand j'ai croisé le chemin de ce tissu lors d'une plongée dans mon stock. La midinette étant une valeur sûre de ma collection de patron, c'est sans grande surprise que je suis hyper contente du résultat.
Me voilà donc dans une tenue de réveillon qui correspond complètement à ce que je suis.

Halte au blabla, place à la photo.
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour à toutes et tous,
Voici ma participation au défi "paillette", le premier défi auquel je participe et sans doute pas le dernier car je trouve cela très motivant !
Merci de l'organiser !
J'ai décidé de faire une robe pour ma fille de 5 ans 1/2, sa première petite "robe noire" et sans doute pas la dernière ! Une jupe avec des volants car à 5 ans, c'est important les volants ! et avec des paillettes.
Je suis partie du modèle 25 d'Ottobre 01/2016, Gissa Vem, que j'ai arrêté au niveau de la taille. Ensuite, je me suis inspirée de la jupe à volant de Papillon & Mandarine. La robe est en jersey noir et j'ai cousu des paillettes rose en étoile, je pensais en coudre d'autres dispersées sur la robe, mais hier soir à l'essayage, la robe était trop courte ! Aujourd'hui, j'ai donc rajouté un volant et pas eu le temps de coudre les paillettes.
Voici une photo juste après la dernière couture !
Encore merci à Artesane pour ce défi et "bon bout d'an" !
Séverine
0 J'aime
31/12/2016
Je suis très loin du niveau de couture de certaines mais j'ai eu plaisir à coudre pour la première fois une robe habillée.
J'ai choisi un patron simple pour mettre en valeur ce jacquard de chez Cousette : il s'agit de la robe Agathe de Coralie Bijasson.
Je n'ai rien modifié car la robe tombe parfaitement. Elle est entièrement doublée pour plus de confort car le jacquard Kibrille gratte un peu !
J'ai également cousue une pochette assortie grâce au tuto d'Artesane !
Bon réveillon à toutes et vivement les cousettes de 2017
0 J'aime
31/12/2016
Hello tout le monde!
C'est avec un immense plaisir que je partage ma tenue de fêtes totalement hand made et que je participe au #defipaillettes organisé par #artesane et leurs supers partenaires.
Je porte :
* une jupe intergalactique, patron maison, j'ai mis un tuto incompréhensible sur mon blog, dans un tissu un peu plastique, impossible à coudre, but I did it!
* une #blousestockholm de @atelierscammit en viscose ananas, que j'adore!!!! Je pense que je vais la porter tous les jours. Heu en fait pas tous les jours, car mon tissu est ultra froissable!
* une parure de bijoux que j'ai fabriquée avec des légos rouges et des strass! ba oui il me fallait des bijoux décalés pour casser les paillettes! J'ai fouillé dans mon grenier pour choper des légos, j'ai collé des strass sur les plots, j'ai percé les légos pour insérer les boucles, crochets, chainettes, etc... Et j'adore.
Plus de photos sur https://sewingjess.wordpress.com/
bonne année!!!!!!
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour a toutes
Et voici ma participation a ce super défi avec la robe Lola de la maison Victor raccourcie au genou, buste rallongé mais toujours élastiquée à la taille
Le tissus est du crèpe pailleté noir (il a fallut bidouiller pour que cela rentre dans 120 cm.
J'ai brodé des feuilles et étoiles en fil d'or à l'encolure ainsi que sur la ceinture (ne se voit que sur la photo de détail malheureusement ) :-)
J'ai adoré ce défi qui me permet d'étrenner cette robe dès ce soir. Merci Merci Merci à toute l'équipe d'Artesane pour tout ce que vous faites
Florence
(Instagram FLORENCE_LDAPP)
0 J'aime
31/12/2016
Je poste à l'arrache la réalisation que j'ai portée point le réveillon de Noël et que je remets ce soir pour la Saint Sylvestre. J'ai hésité avec mes dernières cousettes et finalement c'est mon Perlez Moi Goupil que je considère comme mon défi paillettes perso parce que le tissage de perles a été ma plus grosse découverte en 2016, et je peux arborer mes perlages tous les jours. Ce renard m'a pris plusieurs heures, j'ai même dû défaire et refaire une bonne partie de la bête parce que j'avais fait une erreur de couleur et que la tension du fil n'était pas satisfaisante.
Comment apprendre à dompter son impatience quand on est une grande énervée... ;-)
Très beau réveillon à tous et des tonnes de paillettes pour 2017
0 J'aime
31/12/2016
Bonjour Artesane et merci pour ce joli défi !
Je vous présente ma réalisation pour le défi paillettes que j'ai eu beaucoup de plaisir à confectionner !!
Il s'agit d'une combinaison pantalon. Je me suis inspirée d'un patron de Camille, candidate de la saison 1 de cousu main pour la réaliser . J'ai doublé le haut avec de la dentelle à motif triangulaire ethnique pour reprendre le côté triangulaire du croisé dans le dos nu. J'ai rajouté des manches.. grosse difficulté pour moi d'autant que je les voulais froncées sur le dessus pour donner un petit côté chemisier chic . Les manches sont en dentelle sans doublure pour jouer de la transparence . À Noël j'ai eu des bobines mettaliques pailletées madeira destinées à la broderie machine , je m'en suis donc servie pour broder des petits triangles sur toute l'encolure devant et dos .
Et comme j'ai toujours beaucoup de mal à trouver un collier qui aille avec mes tenues , j'ai imaginé un joli croisé de dentelle qui part du dos et qui se noue autour du cou, comme un petit foulard chic .
Un élastique resserre la taille et permet d'enfiler la combinaison. Je porte une pochette de création personnelle avec un motif léopard irisé , réalisé en simili cuir et tissu d'ameublement . Vous pourrez trouver d'autres photos sur mon compte Instagram bobinchcreations.
Je suis ravie de pouvoir participer à ce concours qui boucle l'année de manière créative ! Encore merci et bonne chance à toutes !
0 J'aime
Voici enfin, au dernier moment, ma participation à ce très chouette défi mis en place par Artesane. Il était temps que je participe! Depuis un mois, je me demande ce que je pourrais réaliser pour ce défi, et l'inspiration m'est enfin venue lundi, alors que je cousais une jupe toute simple, avec un large élastique doré à la taille.
Cousue en moins d'une heure, elle m'a laissée sur ma faim, et alors que le weekend touchait à sa fin et que je n'avais donc plus beaucoup de temps devant moi avant le 31, je me suis dit "et si tu réalisais une broderie tout au long de l'ourlet?" Soyons fous! Je suis allée piocher dans mon stock des paillettes, des perles et du fil Diamant doré et c'était parti! J'ai fait un motif en forme d'évantail, à main levée et un peu au pif (il faut dire que j'ai eu le coffret de l'intégrale de Downton Abbey à Noël, ça a dû m'inspirer inconsciemment!). Et comme ça m'a plu, j'ai continué... tous les jours, j'ai brodé jusqu'à faire le tour de la jupe (140cm donc), pour m'apercevoir qu'évidemment, le raccord de broderie au dos tombait mal! (quelle idée de broder un vêtement fini et non en cours de réalisation...) alors, j'ai défait la couture du dos et l'ourlet et j'ai recommencé. En mieux, puisque la jupe était trop grande à la taille et que j'ai profité de recommencer pour faire un ourlet invisible à la main de façon à ce que la broderie se trouve exactement au bord et non le long de l'ourlet comme c'était le cas au départ (pas sûre d'être très claire sur ce coup ^^).
J'ai donc terminé tout ça ce matin et pour peaufiner la tenue, j'ai rebrodé deux petits motifs sur de la feutrine et je les ai montés en boucles d'oreilles!
Je suis folle de broderies depuis toujours, c'est d'ailleurs avec la broderie que j'ai commencé les travaux d'aiguille étant petite, et comme je ne sors JAMAIS sans boucles d'oreilles, il me paraissait cohérent d'en ajouter à ma tenue.
Un grand merci à Artesane pour cette superbe idée et mes meilleurs voeux à toutes! Que 2017 soit une année pailletée! #defipaillettes
2 J'aime
31/12/2016
Bonjour à toute l'équipe,

Je participe au concours avec ma belladone cousue pour Noël. Cousue dans une gabardine élasthanne des coupons st pierre et j'ai inséré du biais doré pour souligner les jolies découpes du dos. .
Au départ, je me suis dis que l'elasthanne du tissu me permettrait d'allaiter mon p'tit bonhomme en descendant un peu l'encolure. J'ai donc retracé l'encolure. Mais à l'essayage du buste, je me suis vite aperçue que cela ne serait pas possible. J'ai eu l'idée d'insérer une fermeture éclair invisible de 60 cm au niveau de la ceinture. Et cela fonctionne très bien mais du coup pas de passepoil doré que je voulais mettre à la ceinture. Si c'était à refaire, j'en mettrais aux poches mais elles étaient déjà cousues et j'ai eu la flemme de découdre.
Le cours sur la robe imagine m'a aidé à coudre les pinces, le cours sur les pieds presseurs m'a aidé comprendre l'ourlet invisible J'ai eu peur de me lancer sur cette robe car je manquais de temps, cela sera pour la prochaine fois.

J'adore ma robe, j'ai eu pleins de jolis compliments et je projette d'en refaire une pour cet été en lin.

Ma robe est aussi à retrouver sur mon blog : 4mains20doigts.canalblog.com/archives/2016/12/31/34749137.html

Je souhaite à tous une bonne année 2017 pleines de rires, de douceurs et de créations.
0 J'aime
31/12/2016
Hello Artesane! Merci pour ce concours.
Voici ma 1ère contribution: ma tenue de la St Sylvestre.

Elle est composée d'une robe belladone cousue dans un tissu Michael Miller (confettis border), j'ai dû couper le tissu perpendiculairement au droit fil pour avoir les flocons qui tombent vers le bas sinon ils auraient été sur les côtés, moins joli selon moi. Heureusement la robe reste agréable à porter.

Pour accompagner ma robe, je porte ma veste maria de wear lemonade dans un tissu type chanel rose + fils lurex. La veste est doublé avec un satin duchesse bleu marine agréable à porter. Je ne suis pas adepte du rose mais je voulais changer un peu et je trouve que c'est une couleur qui donne du peps!

Voilàaa
0 J'aime
31/12/2016
Re! Ma 2e contribution: il s'agit de ma tenue de Noel.

Le patron choisi est une belladone. Le tissu est un magnifique jacquard de pretty mercerie, souple avec de la tenue. Le fond est bleu marine et les roses et libellules jaunes et très lumineux. J'étais contente de ma robe que je portais avec plaisir!
0 J'aime
Bonjour Artesane et sa team paillettes !!!

Pour ce défi paillettes je me suis inspirée des 1001 nuits.... et pourquoi pas 1001 nuits de fêtes ! Quand le soleil se couche, que le ciel devient bleu intense et cuivre, quand les étoiles commencent à briller par petits points dans le ciel... et que l'on a le cœur à la fête, à la danse, à la joie, avec amis et famille !

Quoi de mieux pour retranscrire cette atmosphère que la magnifique viscose Dandelion de See you at six ? Un bleu profond, vibrant, des petites fleurs poétiques et magiques parsemées de grains de cuivre se reflétant dans la lumière....
Et pour mettre du brillant, du peps : des paillettes en somme, on ajoute un passepoil cuivré comme une ligne d'horizon brulante et festive, des coutures cuivrées, des boutons comme des cymbales cuivrées pour annoncer la fête ! Ça brille, c'est vibrant !

Question techniques : c'est coutures anglaises partout, même au plastron passepoilé (aussi joli endroit que envers!)! Je suis partie du patron Cassandre de Made in me couture que j'ai adapté à mes envies et ma silhouette !

Un ajout de passepoil lurex pour marquer le plastron et ajouter des paillettes de fête!
Toutes les coutures visibles des plis et ourlets sont accentuées au fil de cuivre... ça brille !!!!!
Un pli religieuse au bas de la tunique pour des détails chics et travaillés ! Pli souligné au fil de cuivre une fois en double point et l'ourlet en un point simple mais double surpiqure !!! (varions les plaisirs!)

Mais aussi d'autres modification pour l'ajuster à la silhouette pour se sentir bien et confortable pour danser au bout de la nuit!
Les coutures sont au fil de cuivre dessus et fil tout doux pour la canette, il ne faudrait pas que la fête soit gâchée par une tenue qui gratte!)
Modification de l'encolure pour mettre en avant ses atouts tout en restant descente!!!
Modification de la longueur et de la forme pour ne pas marquer les hanches et pouvoir bouger avec grâce sur la musique féérique mais endiablée !!!

À nous tous les 1001 nuits de fêtes en paillettes!!!!

Séverine de @made_moiselle_coud !
pour plus de photos c'est par ici!!! https://www.instagram.com/made_moiselle_coud/
0 J'aime
01/01/2017
Merci pour ce défi. Bravo à toutes pour vos jolies créations. Vos cousettes envoient de la paillette. La mienne aussi! J'ai choisi de coudre le patron Inès de Citronille dans un tissu en coton gratté rose fluo et noir acheté chez Versailles Tissus. Bref ma fillette etait prête pour faire la fête jusqu'à tot ce matin premier de l'an 2017. PS: ca serait chouette de pouvoir remplacer ma vieille Starlett'.
3 J'aime
01/01/2017
Il ne faut pas me proposer un défi deux fois, en général. Et si c'est Artesane qui invite, avec un thème festif, qui plus est, je suis d'autant plus motivée.
Pour ma participation au Défi Paillettes, je vous présente un ensemble home-made composé d'un haut Vanessa Pouzet (modèle Haut-Vol) et d'un pantalon fuselé Burda Style, le tout dans un crêpe bleu marine.
Pour le haut, j'ai eu très envie de me remettre à la broderie, encouragée et guidée par les cours de Martine. J'ai découvert l'utilisation du Solufix, absolument indispensable quand on travaille sur un tissu foncé. J'ai donc dessiné des arabesques évoquant des branches de cerisier en fleurs que j'ai traduites au point de tige en fil Diamant DMC, perles et sequins, de manière asymétrique sur le devant et le dos. Le modèle de Vanessa Pouzet prévoit une fermeture à glissière dans le dos. Je lui ai préféré 21 boutons recouverts avec des boutonnières de satin noir.
Le pantalon ... le pantalon est un Everest en soi. Et mon anatomie est rarement adaptée aux modèles disponibles dans ma patron-thèque. Oui, mais ça, c'était avant que le Journal d'Artesane, croquis instructifs à l'appui me donne les clés pour modifier le patron initial. J'ai donc allongé la fourche dos, le haut du pantalon devant et dos, rétréci les jambes et creusé les pinces dos ... comme ça, vous connaissez tout de ma morphologie
0 J'aime
01/01/2017
Bonjour artesane et bonjour à toutes les participantes!
A mon tour de poster mon humble participation.

J'ai réalisé une robe lora de la maison Víctor en version raccourcie et sans fermeture. Je l'ai faite dans un molleton pailleté cousette de l'an dernier. Je l'avais acheté pour faire une veste mais j'ai finalement craqué sur une version réveillon de robe.

La robe lora est assez ajustée et peut être très chic, les paillettes apportent un côté sophistiqué, heureusement que la matière est du molleton pour casser un peu ce côté trop chic qui ne correspond pas à mon style.
Le nouvel an se faisait chez moi entourés de nos amis de toujours. Je ne voulais donc pas mettre une tenue où je me serais sentie déguisée (je pense qu'on est beaucoup plus belle quand on se sent à l'aise). C'est pour cette raison que j'ai porté cette robe avec mes bottes cavalières et mon gilet tricoté main en laine bergere de France d'après un tuto de Huguette paillettes.

Je vous souhaite donc à tous une bonne année 2017 et bonne chance pour le concours!
0 J'aime
01/01/2017
Bonjour Artesane et meilleurs voeux pour 2017!

Un grand merci pour ce défi paillettes que je trouve très sympa. Le thème est super et suffisamment ouvert pour que tout le monde s'y retrouve:-)

Pour ma part j'ai réalisé une "Aime comme météore" de Aime comme Marie dans un Néoprène noir à paillettes trouvé sur le site de etissus. Au CSF, j'ai flashé sur la tenue d'une vendeuse du stand Aime comme MArie qui portait une Aime comme meteore en néoprène gris clair. J'avais déjà bien aimé la version de démonstration de Marie mais là ça a été le déclic pour ce patron. Je suis donc repartie avec alors que ce n'était pas prévu. En rentrant, j'ai naturellement cherché du neoprene que je voulais pas trop onéreux pour un 1ère version qui devait me servir de toile. Et là le coup de foudre en découvrant ce néoprène à paillettes! A la base je voulais du gris clair mais moi qui porte beaucoup de noir et qui adore les paillettes, c'était l'évidence! Je l'ai aussitôt commandé. A la réception il était encore plus pailletté que ce que j'imaginais mais j'ai trouvé ça génial et du coup tout à fait raccord avec ce défi paillettes!

Je trouve que ce tissu s'accorde particulièrement bien avec la coupe relativement épurée de Aime comme météore. J'ai vraiment apprécié de realiser cette cousette et surtout de la porter, à la fois à Noël en famille et au jour de l'An entre amis. Cette robe correspond tout à fait à mon style habituel. A la fois simple et très confortable et en meme temps chic et festive! Je l'ai très peu accessoirisée car elle se suffisait à elle même. Par contre, elle s'accordait à merveilles avec mes filles qui étaient toutes pailletées elles aussi;-)

Pour la réalisation, j'ai tout fait à la surjeteuse sauf la bande de propreté (au lieu de la parementure car tissu épais) à l'encolure et cela a été un vrai défi pour moi de bien négocier les arrondis et les pointes de l'empiècement bas et je suis bien contente du résultat:).

Sur ce je vous souhaite à toutes (et à tous?) de très belles choses pour 2017! Et beaucoup de paillettes dans vos vies!
0 J'aime
01/01/2017
Bonjour La communauté Artesane
je participe peu aux concours souvent par manque de temps, et j'ai rarement le temps de me coudre ma tenue de fêtes. Mais cette année, ce concours m'a fait tilt, car j'avais en stock un tissu Agnès B avec des paillettes parfait pour les fêtes, et qu'enfin j'allais avoir le temps de me faire ma robe de bal pour le 31 !
Du coup, je suis partie sur le dernier patron de Pauline y Alice la robe Aldaia, sur laquelle j'avais craqué pendant le CSF.
je n'ai pas trop l'habitude de porter des jupes patineuses, mais en voyant différentes versions sur IG, je me suis dis que rien de tel qu'une jupe patineuse pour faire la robe qui tourne quand on danse comme les petites filles :).
J'avais donc en stock un magnifique jersey pailleté de chez Agnès B mais qui était donc trop fin pour la jupe. j'ai donc eu l'idée de faire 2 tissus différents pour une robe effet 2 en 1.
J'ai donc trouvé le jersey parfait pour la jupe à l'atelier de la Creation, donc la tenue est juste parfaite pour ce type de jupe.
J'ai fait le montage entièrement à la surjeteuse avec une surpiqure simple sur le col et un roulotté dans le bas (l'essai de l'ourlet avec l'aiguille double ne m'avait pas convaincu). Une fois montée, j'ai fait quelques ajustements à la taille pour que ce soit parfaitement ajusté et elle était juste parfaite !
portée hier soir, la robe a eu beaucoup de succès, elle est très agréable à porter et tellement légère, en restant simple mais avec la touche festive qu'apportent les paillettes ! et je peux vous confirmer que c'est une vraie robe qui tourne sur la piste de danse ! Et du coup, je vais me refaire d'autres jupes et robes de ce style que j'adore et qui changent de mes jupes plus droites !

Merci pour ce concours qui booste la créativité.
Merci pour les cours et vidéos sur Artesane qui nous permettent de toujours progresser dans notre passion.

Bonne et heureuse année à la communauté créative !
1 J'aime
01/01/2017
Bonjour à toute la communauté Artesane ,

Tout d'abord merci pour ce concours de fin d'année qui pour ma part m'a pas mal occupé au mois de décembre .
J'ai choisi de faire une tenue totalement handmade . Pour éviter le too much avec les paillettes j'ai décidé de partir sur une base noire et d'y rajouter des touches de dorée . Bon d'accord j'avoue le kimono est un chouille doré :)

Pour ma tenue j'ai choisie des basiques dans lesquelles je me sens à l'aise .
Un t-shirt "musthave" de aime comme marie en crépe noir avec finition dentelle pour les manches et biais noir irisé pour le col.
Un short "chataigne" de deer and doe avec festons "so chic", le revers des poches est dans un tissus irisé noir comme le biais du col du t-shirt.
Un kimono de chez made in me couture , avec ce magnifique tissu chevron noir et doré.

En accessoires j'ai choisi une ceinture et des chaussures paillettes de chez Mango .

Et pour les bijoux je suis allée dans l'atelier de Anais rose poudré pour les fabriquer moi même .

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette tenue , et quelle satisfaction de porter des vêtements fait de mes propres mains .

Merci encore pour ce concours qui nous permet de repousser nos limites et de toujours créer davantage .

Je vous souhaite à tous une excellente année , Quelle soit remplie de bonheur et de belles créations .

Pour plus de photo voir mon instagram @hollyofhollies
2 J'aime
Bonjour à toute l'équipe Artesane et aux sponsors, je vous souhaite a tous une très très belle Année 2017!!!
Sur le fil...voici ma tenue réalisée le 30 et finie le 31 pour le 31 !!! Elle symbolise mes passions pour la couture, le travail du fil, du papier... le D.I.Y! Et puis j'ai fait avec ce que j'avais en stock avec une idée un peu farfelue j'ai imaginé un style année folle revisité année 50.....bref...

La couture : comme je voulais absolument broder (grande découverte cette année pour moi grâce au défi du calendrier de l'avent avec Martine..) un plastron j'ai choisi une robe (j'ai une sorte de passion pour les robes..) simple que j'aime beaucoup la "Emery dress" de Christine Haynes, cousu en coton d'un bleu sombre avec des touches de noir) pour une bonne tenue( j'ai juste affiné la largeur des manches et passepoilé l'encolure ) au style ( c'est mon avis) année 50.

La broderie : n'ayant que des paillettes roses, j'ai choisi des fils roses nuancés clairs et foncés agrémentés de perles couleur or en échos au passepoil doré de l'encolure de la robe il fallait que ça brille pour fêter la nouvelle année!! et j'ai de suite imaginé un dessin de fleur façon feu d'artifice...au point de tige, point de nœud et point de bouclette.

Pour compéter ma tenue, des accessoires très féminin et festif : des boucles d'oreilles réalisées en papier et perles et un Head Bande avec des plumes (le côté années folles) sur lesquelles j'ai fixé une broche oiseau réalisée en liège, papier et simili brodé.

Voilà ma participation a ce joli défi, je me suis beaucoup amusée tout en n'étant pas sûre de finir dans les temps je ne sais pas ce que vous allez en penser mais quand mon amoureux m'a vu il avait des paillettes dans les yeux ( alors rien que pour cela le défi est relevé) Merci à toutes et ravie de découvrir les créations des autres participants c'est toujours très stimulant...Une belle année 2017 créative en perspective!! ( une photo aussi postée sur mon compte IG pompon.et.ficelle !)
0 J'aime
oups...en détail...
0 J'aime
Promis c'est la dernière!!
0 J'aime
01/01/2017
Bonjour à toutes et à tous !

Que de belles choses et de jolies réalisations inspirantes !
c'est sur : ma première bonne résolution pour 2017 sera de me mettre à la broderie !

et en attendant de devenir une reine de la broderie ;-), voici ma participation à ce chouette concours !
pour l'occasion j'ai habillé les filles de la famille :
pour ma louloute, une petite robe agrémentée d'un joli petit col au crochet :
- robe créée sur base du patron du sweat sasha de l'enfant roi, patron allongé en robe, manches raccourcies et suppression du col classique
- col crocheté à l'aide du modèle du livre mini dressing au crochet

pour moi,
une robe dos nu et de la dentelle ...
- robe a partir du patron de la blouse stockholm : patron allongé en robe droite, manches prolongées dans le dos pour pouvoir fermer la robe à l'aide d'un petit noeud, suppresion du haut du dos pour obtenir un dos-nu glamour et festif !

j'espere que cette image pourra en inspirer certaines autant que les images d'autres m'ont fait revé !

mille mercis pour ce joli concours, cette belle plateforme de cours et cette chouette communauté que je me réjouis de découvrir encore plus !

une douce, belle et créative année a toutes et a tous,
0 J'aime
01/01/2017
Holala!! j'ai presque dépassé le délai avec l'agitation des fêtes!!! je vous présente donc mon habit de fête du défi paillettes: un corset double épaisseur (coutil + satin vert d'eau), avec goussets aux hanches, fermeture par lacet au dos, des motifs effet plumes aux hanches avec des pailllleeeeeettes et des brisures de paillettes au devant..
tout est de moi (patron du corset et sa réalisation, plumes pailletées - du tissu recouvert de colle pour éviter qu'il ne s'éffiloche et sur lequel j'ai saupoudré des paillettes en dégradé de couleur), je je voulais SURTOUT sortir des couleurs habituelles pour les fin d'années, et avoir quelque chose de plus frais..
0 J'aime
01/01/2017
Helloooo la communauté !!!
1er défi pour moi et ça a été très inspirant. J'ai essayé d'y aller à fond ! Alors certes pas trop de paillettes mais on est à fond dans le bling !

On a donc du 100 % fait maison ; hormis les collant et les chaussures, ce sera pour le prochain défi ;-)
La jupe n'est pas nouvelle mais tout à fait appropriée, avec ses pois dorés -> patron Ava de WearLemonade
Le bustier fait pour l'occasion en tissu tout doré est arrangé à partir du patron Aime comme Magnétique de Aime comme Marie
Et la pochette, brodée avec soin pour ma première vraie broderie grâce aux cours Artesane "apprendre à broder avec Martine".

Voilà, j'ai fait au mieux pour relever mon premier défi, maintenant je croise les doigts car avouons-le, les prix de ce concours sont tellement fous.
Je vais enfin pouvoir souffler et m'attaquer aux broches du second cours de Martine !

Merci et bonne année à tous pleine de création et de nouveaux défis !!

Plus de photos -> https://www.instagram.com/prettyjunkfr/
0 J'aime
Bonjour Artesane et merci pour ce défi, l’occasion de titillé notre créativité pour fêter la nouvelle année avec des paillettes plein la tête.
J'ai cousu pour toute la famille, un peu, beaucoup et toujours passionnément.
Pour commencer par mon cher et tendre qui n'a qu'un accessoire cousu par moi mais pas des moindre, un noeud papillon pour être classe au réveillon dans un tissu de la nouvelle collection de Madame Casse Bonbon.
Pour mes trois filles j’ai eu envie de me donner une contrainte supplémentaire : utiliser seulement des chutes/restes de tenues que j’ai cousu pour moi durant l’année passée…
Ma fille ainée porte donc une robe qui est un mix d’un haut Ottobre et de la jupe mini perle de Ivanne S dans des jersey Milano.
Ma cadette porte une robe en jersey rayé bleu marine et lurex et le même coton Zieux que le nœud papillon de son papa.
Ma benjamine porte une tunique Camélia de Ikatee en gaze de coton de chez Bouillon de couture et un legging Ottobre agrémenté de petit chat en cuir doré en guise de genouillère.
Pour ma part, je porte une robe Aldaia de Pauline Alice en néoprène de chez The sweet mercerie et un gilet Cannelle hacké en maille safran de chez Mondial Tissus.
Je me suis également amusée à réaliser des petits accessoires à paillettes pour chacun des membres de la famille : couronne et chapeau haut de forme en crochet et des petites broches en crochet ou découpées dans du cuir et saupoudrées de paillettes.

Pour découvrir tous les détails de ces tenues, je vous invite à faire un tour sur mon blog :
http://muetcompagnie.canalblog.com/archives/2017/01/01/34750926.html

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/desetoilesetdespois/


Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse année 2017 pleine de joie , de rire et de créativité .

Muriel, Des étoiles & des Pois.
0 J'aime
01/01/2017
Artesane est pour moi une Très jolie découverte au détour d'un calendrier de l'avent...
Belle source d'inspiration et découverte de nouveaux patrons qui donnent envie de coudre encore et toujours plus...

Je participe in extremis à ce défi en vous montrant une robe cousue pour ma "grande" de 6 ans"
Patron Sergent Major distribué par Modes et Travaux
Je l'ai cousue dans un tissu en coton mélangé gris foncé,en transformant les fronces prévues en plis creux,
en rajoutant des passepoils argentés au niveau de l'empiècement et des bracelets de manches.
Le dos est fermé par une fermeture à glissière. La robe est entièrement doublée.

Je suis très admirative des jolies broderies au fil métallisé.

Belle année créative à toute la communauté!

Amélie
0 J'aime
Bonne et heureuse année creative à tous !!

Pour ce défi paillettes, j'ai voulu me faire une aime comme Magellan car je voulais un haut habillé, le bustier de aime comme Magellan était parfait mais un pantalon pour braver ce froid d'hiver ! J'ai réalisé le bustier dans une soie et le pantalon dans un coton, le tout venant de chez Bennytex. Jaime bcp l'association des 2 tissus et j'ai passé un très bon moment dans cette combi de nouvel an !!

Merci pour ce concours et de nous permettre toujours d'apprendre ou progresser dans divers loisirs créatifs !

Encore une belle année à tous,

Clara
0 J'aime
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma participation pour le défi paillettes =)

Lorsque je suis tombée sur ce lainage noir à paillettes , j'y ai tout de suite vu un short Aime Comme Magellan de Aime Comme Marie, Je portais ce dernier avec des collants Calzedonia à pois pailletés, de quoi me permettre de briller de mille lucioles.

Pour éviter l'effet topless de fin d'année, j'y ai associé un haut LOS ANGELES , issu du livre Apprendre à Coudre ses robes et ses petits hauts de Charlotte Auzou, en crêpe vert canard, assez fluide pour me permettre une multitude de mouvements et laisser ma joie de la nouvelle année s'exprimer ...
L'encolure de ce dernier, est sublimé d'un passepoil or, et, histoire d'accentuer le coté chic, le décolleté dos donne sur un nœud papillon confectionné dans le tissu principal.

Concernant les accessoires, je portais un collier plastron noir et or, des bracelets dorés et des derbys à paillettes noires .

Une photo portée est visible sur mon instagram @mesjoliesbulles : https://www.instagram.com/mesjoliesbulles/

Merci à vous pour ce chouette défi et ce chouette concours !!! Mes meilleurs vœux pailletés à toutes et à tous =).
0 J'aime
01/01/2017
Bonsoir la communauté,

Ma réalisation est une robe porte-feuille en gabardine noire d'un très ancien modèle burda agrémenté d'un passepoil argenté ( ma touche de paillettes). Cette jupe m'a permis de me réconcilier avec les jupes portefeuille. Je n'ai d'ailleurs eu que des compliments et surtout de mon fils " maman, tu es comme une princesse car tu as mis une jupe!" (Il a 5 ans).
0 J'aime
Bonsoir,

Tout d’abord, je suis très admirative de tous les projets postés ! Nous avons été nombreux et nombreuses à envoyer des paillettes pour les fêtes :)

Pour ma part, je n'avais pas forcément prévu de me confectionner une tenue de nouvel an, mais le #defipaillettes m'a très vite fait changer d'avis :)

Pour changer, je m'y suis prise au dernier moment, et j'ai consacré une bonne partie de cette dernière semaine 2016 à sa réalisation.

Je suis partie du patron Mirabelle d'Eglantine & Zoé, car j'adore ses festons ! Mais j'avais envie d'une petite robe noire, j'ai donc modifié le patron pour le rallonger de 15cm environ. J'ai ajouté une petite difficulté avec une modification du col, en imaginant un empiècement avec une forme rappelant les festons arrondis.

J'ai cousu ma robe dans un tissu en coton épais noir déniché chez Eurotissus, et un tissu plumetis trouvé au Marché Saint Pierre.

J'ai cousu l'ourlet du délicat plumetis à la main et m'en suis vue pour assembler le devant de la robe, la parmenture et l'empiècement.

Ensuite, j'ai réalisé mes premiers festons. Cela demande beaucoup de précision et de concentration… j’ai donc dû travailler ma patience !

J'ai maintenu mon ourlet avec ma première couture invisible, que je trouve très réussie, et que je n'aurais jamais pensé à faire sans avoir vu le cours "coudre comme un(e) pro" d'Artesane par Annie Coton.

J'ai aussi voulu mettre à profit le cours de broderie de Martine Biessy sur Artesane que j'ai reçu en cadeau à Noël pour me lancer dans ma toute première broderie de vêtement. Pour faire simple (et faisable en quelques heures, sans expérience préalable...), j'ai choisi le point de sable avec trois fils métallisés: or, argent et bronze. J'ai pris les fils Diamant de DMC, et j'ai bien regretté de les avoir achetés avant de voir le cours de Martine : les fils se dédoublent sans cesse et étaient très difficiles à travailler.

Pour accessoiriser ma tenue, j'ai simplement ajouté une cordelette en guise de ceinture, que j'ai trouvée chez Maison Cousu pour 3€.

Comme la robe n'a pas de manches et que le nouvel an a lieu de nuit, en plein hiver, et dans la neige (!), j'ai voulu customiser le petit gilet noir que j'allais porter à l'aide d'une broche faite maison: je l'ai imaginée en forme de nuage, pour rappeler les festons de la robe. Je l'ai fabriquée avec de la feutrine, du thermocollant pailleté, une épingle à nourrice, et mes ciseaux les plus précis que je n'aurais jamais achetés sans les conseils d'Annie Coton...

Je crois que je vous ai tout dit... Après tout ce suspens et cette attente insoutenable, je vous dévoile enfin la photo de la tenue complète. J'ai aussi dédié un article de mon blog au défi, avec plus de détails et de photos : https://odetteetdespaillettes.com/2017/01/01/defi-paillettes-artesane/

J'espère que cette tenue vous plaira autant qu'elle me plaît, cela a été pour moi un vrai défi personnel, et je suis ravie d'avoir participé à ce super #defipaillettes.

Pour terminer, je vous souhaite à tous et à toutes bonne année 2017, pleine de paillettes !
0 J'aime
01/01/2017
Bonsoir à toute la communauté artesane,

Depuis octobre je m'étais mis en tête de coudre ma tenue de réveillon, Alors quand le défi paillettes est apparu, c'était le petit coup de pouce qu'il me fallait ! Mais bon...en tant que couturière, on sait bien que le projet à beau être prévu depuis des mois,ce n'est pas pour cela que tout est prêt le jour J...
J'avais trouvé un coupon de 3m et repéré un patron Burda qui me plaisait beaucoup. Et puis, à une semaine de Noël, tout était encore à ce stade lorsque j'ai ouvert les planches et fais ma première crise d’épilepsie de primo-couturière Burda ! Prudente, j'ai fais une toile, qui s'est révélée immense ! Cela m'a poussée à retravailler le patron en redessinant légèrement les pièces et en mettant des pinces dos. J'ai également marqué les empiècements avec un passepoil et doublé le tout.
Pour accessoiriser ma robe paillette, j'ai fais un headband turban réalisé dans un tissu doré. Pour tout dire, j'avais initialement les cheveux lâchés, mais une bougie a décidé de passer par là et d'anticiper le feu d'artifice... Résolution 2017, être beaucoup moins maladroite !
En tout cas, merci de m'avoir encouragée à coudre ma première tenue de fêtes home-made et bonne année à toutes
https://www.instagram.com/mariane_diary/
0 J'aime
01/01/2017
Bonjour à toutes et à tous ! Très belle année 2017 :) !!

Ma participation hier au défi paillettes n'a apparemment pas fonctionnée, alors je recommence x)

Pour les fêtes (enfin pour Noël surtout), j'avais envie d'une petite robe courte simple, cintrée mais pas trop près du corps (paye le ventre à la sortie des gros repas de fêtes, mieux ne vaut pas être trop serrée dans le vêtement x) ).. Le tout dans un tissu un peu pep's parce que quand même, c'est la fête :) !
J'ai alors misé sur la robe Laurel de Colette Patterns, et ai choisi de la réaliser dans deux tissus de mon stock : une dentelle noire irisée dorée et un voile de viscose noir (pour la doublure), tous deux de chez Mondial Tissus.

Le point un peu délicat de cette robe a été d'associer, avant de coudre la robe, les pièces en dentelle avec les pièces en viscose correspondantes, la viscose étant beaucoup plus glissante que la dentelle (cela permet de travailler ensuite les deux étoffes comme s'il ne s'agissait que d'un seul tissu, et donc d'éviter de voir les pinces au travers de la dentelle).
Pour le zip invisible au milieu dos, j'ai préféré utiliser la méthode de Deer&Doe (utilisée pour la robe Datura dos plein) : le zip ne commence pas en haut de l'encolure, je trouve que cela permet de faire des finitions plus nettes (et aussi d'utiliser des zips plus petits ^^).
Au niveau des finitions, j'ai terminé l'encolure et les bas de manches au biais noir 100% coton bio de chez Les Trouvailles d'Amandine (biais visible aux bas de manches), et j'ai cousu l'ourlet invisible du bas de la robe à la main.

Cela a été un peu rush niveau temps (robe finie dans le train x) ), mais j'ai tout de même pu porter ma petite robe qui brille pour le 25 décembre ;)
0 J'aime
Bonsoir Artesane !
H-4 avant le réveillon du 31, je me suis décidée à relever le défi paillettes !
Par manque de temps, je suis donc partie sur un patron fait maison très très simple : une jupe "midi" froncée, la taille soulignée par un large élastique.
Dans un tissu lamé argent, j'ai coupé et assemblé 2 rectangles de 50 x 68 puis passé 1 fil de fronce et pour finir monté le tout sur un élastique noir de 6 cm. Rien de technique mais efficace pour une tenue "homemade" bling-bling dernière minute !
Merci pour ce concours qui m'a fait sortir de ma zone de confort, Ce tissu lamé argent, des lustres que je l'avais sans savoir quoi en faire !
Belle année 2017.

Ci-dessous une photo de qualité très moyenne... Une petite vidéo boomerang de la jupe sur mon compte instagram @delfstef
0 J'aime
01/01/2017
Bonsoir !
Mieux vaut tard que jamais...
J'ai flashé sur le modèle de robe jaune avec le volant noir présent en bas à droite de la photo de présentation du défi. J'ai essayé de trouver un patron approchant pour réaliser ma robe de réveillon mais n'ayant jamais cousu de volant, j'étais un peu perdue. Après avoir trouvé des tutos de volants sur internet je me suis lancée sur le patron de l'indispensable de Delphine et Morissette allongée en robe.avec intégration de volants de chaque côté du buste.
J'ai cousu ma partie haute avec les volants avant de me rendre compte que je n'assumais vraiment pas les volants et que j'avais inversé mon dos et mon devant sur ma partie centrale. J'ai coupé les volants et récupéré les morceaux restants pour intégrer une dentelle à la place du volant et reproduire l'effet voulu.
J'ai fait la partie basse en noir pour faire ressortir le tissu du haut que j'aime tant...
Objectif pour 2017 : porter plus de robes et être plus féminine !
Ce concours m'a obligée à sortir de ce que je couds d'habitude en modifiant un patron et j'ai adoré ! Merci Artesane !
Pour plus de photos vous pouvez aller voir mon compte Instagram jujulieandco !
0 J'aime
01/01/2017
Bonsoir Artesane,

Voici ma tenue du 31 pour ma participation au #defipaillettes pour le concours d' @artesane_paris . Jupe #aimecommemini de @aime_comme_marie réalisée il y a au moins 3 ans en crêpe noir et dentelle et top coupé dans les chutes. Sur la base de la #robeviviane de @republiqueduchiffon, manches courtes, découpe devant et dos avec dentelle aux épaules et basque remontée. Fermeture par lien satin au dos. Et pour la touche paillette le dos de mes collants d'une ancienne @gambettesbox. Mais mes plus jolies paillettes, celles que je préfère porter, sont celles qui brillent dans les yeux de ma fille...
0 J'aime
Bonjour l'équipe artesane,
Je ne sais pas si mes petites coutures rentrent dans le cadre de votre defi, mais sait-on jamais...
Pour noël mes deux garçons passionnés de renaissance on voulu se vêtir à la mode du 15eme siècle, je leur ai donc confectionné à chacun un costume , j'ai pour cela utilisé divers patrons que j'ai un peu bidouillé par ci par là pour avoir ce que je voulais.
Mon aîné, Eloi, porte donc un manteau et une coiffe selon un patron burda, un pourpoint et une chemise d'un patron simplicity, un "bloomer" patron maison, et des chaussés maison, le tout coupé dans du velours et de un tissus mordoré des coupons de saint Pierre. Des plumes trouvées sur à little mercerie. La chemise à des broderies anglaises plus que vintage récupérées sur des vieux draps de bébé... Le costume de mon cadet, Aimé, est composé d'un pourpoint patron maison inspiré par des photos sur le web, une cape des intemporel des contes de fees de citronille, un bloomer patron maison et des ballerines citronille, le chapeau est une adaptation en plus petit de celui d'Eloi, réalisés dans un tissus bordeaux des coupons de saint pierre et du velours bordeaux qui vient de planetetissus. la chemise un patron de citrouille encore agrémenté de bords en broderies anglaises vintage... Bref, pas beaucoup de paillettes sauf dans leurs yeux ! Ils rêvent de pouvoir aller à l'école comme ça !
Bonne année créative à toutes et bonnes chance aux participantes !
PS: j'aurai bien aimé ajouter d'autres photos mais je ne trouve pas l'option ...
2 J'aime
et je vois que certaines participent 2 fois ! et comme il n'est pas encore minuit... cendrillon enfile sa belle tenue...
alors je vous présente la tenue de fête de ma fille Anne, pour aller avec les tenues de ses frère... pas tes renaissance, plutôt baroque... mais la marquise était conquise !
Voici une petite robe dont le patron de base vient des intemporels de contes de fées de Citronille, bidouillé pour arriver à ce résultat.
un coupon de saint pierre, un peu de coton fleuri assorti, de la dentelle et des froufrous...
voilà ma petite princesse fin prête pour le bal de Noël ! vous l'aurez compris, chez nous à noël c'était costumé !
1 J'aime
Bonsoir Artesane,
Je participe au défi Paillettes à mon tour:
Pour moi une jolie robe Malvarosa de chez Pauline&Alice et pour ma fille (5 ans aujourd'hui ) une jolie robe Alice de chez MySuperBison...les 2 dans un Jersey à pois pailletés de chez mondial tissus (si si si...c'est la lumière)!
J'espère que ça vous plaira...! Et bonne année 2017...(en février, je soufflerai ma 1ère bougie de couturière...)
0 J'aime
Merci de me laisser poster cette 2nde participation malgré le retard... Me revoilà donc ! Oui parce que "plaisir d'offrir" c'est un peu mon credo, j'ai eu une autre occasion de mettre des paillettes dans ma vie ✨ Début décembre une petite poupée est née et bien évidemment je voulais lui offrir quelque chose d'unique, de fait maison. Grâce au cours de Martine que j'ai eu la chance de faire au CSF, je peux maintenant personnaliser tout ce que je veux ! La broderie c'est magique. Moi qui ai du mal à choisir un imprimé par peur du too much, je peux agrémenter mes unis de petites touches uniques. Dans ce cas précis j'ai choisi de broder le prénom de la petite au fil d'or, sur la housse d'une bouillotte sèche qui lui tiendra chaud pour ses sorties hivernales. C'est ma 1ère broderie, je suis super contente du résultat !
Non ce n'est pas une tenue de fête mais je partage qd même parce que sans vous je n'y serais pas arrivée
0 J'aime
Bonjour Artesane,
Merci pour cette petite prolongation j'avais prévu de participer depuis que vous avez annoncé le CONCOURS!
Moi je fais partie de la team fan des fetes de fin d'année ! J'adore les paillettes et tout ce qui BRILLE!
Alors voici ma participation ! J'ai réalisé une jupe avec un tissu sur lequel j'ai flashé car il brille , en fait c'est un tissu pour les doublures ! J'ai donc mis deux couches de tissu pour doublure jaune brillant et j'ai ajouté une doublure à l'intérieur pour éviter la transparence ! C'est une jupe toute simple avec un élastique pour tenir autour de la taille !
J'ai ajouté un joli détail : un biais doré avec de jolies formes pour le bas de la jupe!
J'ai associé cette jupe à un petit pull noir que j'ai acheté pour ses superbes détails : des perles sur les épaules, parfait pour ce thème paillettes !
J'ai mis un collier doré pour rappeler la couleur doré des détails de la jupe.
J'ai également cousu une pochette pour L'occasion! Je l'ai réalisé à partir d'une chemise de mon chéri qui ne lui allait plus! J'ai pris la partie boutonnée pour faire l'ouverture de la pochette, et lintérieur des manchettes pour les poches intérieur et extérieur ! J'ai choisi un cordon doré pour la bandoulière et j'ai ajouté des bandes de tissus dorés devant et derrière la pochette!
Pour terminer ma jolie tenue dorée j'ai mis un headband fin noir et avec un filet doré, j'aime beaucoup ce headband avec son jolie détail Doré!
Une paire de chaussures noires à talons et c'est parti pour une soirée de folie avec famille et amis!
Avec ma jolie tenue paillettes je relève le défi paillettes et souhaite une merveilleuse année à l'équipe Artesane et tous les partenaires de ce concours!
0 J'aime
05/01/2017
Bonjour,

Voici ma participation au concours ! Pour une soirée "habillée", j'ai réalisé cette robe à partir Patron du T-shirt Trop-Top version Col bénitier d'Ivanne S. Afin de créer une version plus habillée, j'ai d'abord supprimé ses manches et froncé les épaules pour qu'elles soient moins tombantes. J'ai ensuite ajouté un petit bout de mon tissu "Petit Pan" fétiche aux épaules ainsi qu'un rappel sur la jupe sous la forme d'une fleur de tissu. La première version du dos était "pleine" mais mes "inspecteurs des travaux de couture" à la maison ne la trouvaient pas suffisamment habillée : le dos a donc été réouvert à la dernière minute et le tombé du jersey a fait le reste ! Il ne me restait plus qu'à ajouter un dernier petit rappel coloré au dos et ma robe de fête était prête :)
Un grand merci pour ce concours et pour vos tutoriels en vidéo ! Je termine la visualisation de tous les gratuits avant de me lancer dans les autres :)
0 J'aime

Je réponds à Marie-Gabrielle Berland

Vous devez être connecté pour répondre