défi broderie frenchie n°4 : ma participation

Postez ici votre participation au défi broderie frenchie N°4 !

La meilleur réponse

02/05/2017
Bonjour , voici ma participation pour le concours ! Jai brodé sur un t-shirt home made avec un dessin mi-home made mi-Marie-Gabrielle ;-) Au niveau des points jai utilisé du point de tige, du point d'arête, du passé plat empiétant et simple. Pour l'entoilage jai pris un max de précaution avec du G785 et du solufix . Je croise les doigts! Milles merci pour ce concours ultra stimulant pour ce lancer dans un projet complet !
4 J'aime

32 réponses

02/05/2017
Bonjour , voici ma participation pour le concours ! Jai brodé sur un t-shirt home made avec un dessin mi-home made mi-Marie-Gabrielle ;-) Au niveau des points jai utilisé du point de tige, du point d'arête, du passé plat empiétant et simple. Pour l'entoilage jai pris un max de précaution avec du G785 et du solufix . Je croise les doigts! Milles merci pour ce concours ultra stimulant pour ce lancer dans un projet complet !
4 J'aime
05/05/2017
Bonjour Artesane !

Voici ma participation au défi Broderie Frenchie n°4
J'ai utilisé le motif du verre à paille de la planche Coeur Grenadine, que j'ai agrandi, et décliné en 3 coloris. Je me suis permise de rajouter les quartiers de citrons à l'intérieur de la rondelle du dessin.
J'ai utilisé un jersey milano d'une excellente tenue, et n'ai pas eu besoin d'entoiler mon projet. Par contre, l'utilisation du Solufix a été indispensable vu la couleur de mon tissu.
Les points que j'ai utilisé sont : point arrière, point passé plat, point de tige et point arrière surjeté
C'est ma première broderie et je ne compte pas m'arrêter là !
Merci pour l'inspiration, l'entraide, c'est un bonheur d'apprendre la broderie avec vous
Clotilde
2 J'aime
05/05/2017
Bonjour,
Alors pour ma part, j'ai cousu ce tee-shirt selon un patron fait maison, dans un jersey de coton. J'ai utilisé de quoi entoiler le verso de l'avant du tee-shirt (ne me demandez pas avec quoi, je suis une autodidacte un peu brouillonne). Pour la broderie, j'ai utilisé plusieurs points: de passé plat, de reprise, de chaînette, en arrête, de frange, de feston et trois petits points de croix. J'ai mixé les motifs de deux planches.
Je voulais aussi vous signifier mon admiration pour les artistes que vous mettez en avant: la brodeuse Martine Biessy et la dessinatrice Marie-Gabrielle. Tout cela est follement inspirant!
0 J'aime
09/05/2017
Bonjour!

Et voilà ma participation à ce défi broderie&mailles!
J'ai eu envie de coudre et broder pour mes filles....qui voyant les beaux motifs ont choisi chacune leur préféré....
J'ai choisi du jersey blanc épais et un jersey rose France Duval Stalla. Tous les deux assez épais et opaques ( surtout le rose mais d'excellente qualité!)

J'avais envie d'essayer le patron #aimecommemaillequimaille de Aime comme Marie. Et hop c'est chose faite! On adore ici.

J'ai réalisé la broderie avant la couture. En utilisant le solufix pour dessiner le motif et les prénoms respectifs des filles. Le tissu épais ne nécessitait pas un entoilage à l'arrière.
Le fil à broder était du DMC mouliné coloris multiples dont le jaune fluo! Et du fil or métallique tressé au vers à soie ✨

Ayant suivi deux cours différents de Martine sur Artesane et même si on ne se connaît pas en vrai....j'entend maintenant ses conseils en brodant!!! J'ai même préparé la partie interne de mon tambour à broder avec le sergé blanc!

Les points utilisés sont le point arrière, le point arrière surjeté (mon préféré), le point de tige (sur certaines feuilles), le passé plat.

J'ai beaucoup aimé ce projet....et les filles sont heu-reu-ses ( visiblement même la maîtresse est bluffée) Quelques photos sur Instagram...
À très bientôt.

Marie
@cestmarie_
2 J'aime
09/05/2017
Hello Artesane, voici ma participation (1er défi pour moi). J'ai choisi 3 motifs "cœur grenadine" pour customiser un petit top du commerce pour ma minette de 4 ans.
En attendant l été (il fait froid chez moi), la broderie apporte du peps à ce débardeur, a l image de celle qui le porte!

J ai utilisé les points appris dans "je me lance en broderie avec Martine", à savoir point arrière surjeté, passe plat, point de tige, feston, point de reprise.
Pour l entoilage : toile à dechirer. Ça fonctionne très bien sur ce Jersey très extensible.

Pour les couleurs : dégradés roses et verts.

Maintenant je suis accro!
A bientôt donc
1 J'aime
Merci artesane de lancer ces défis broderie que j'adore réaliser, ça pousse notre créativité à se réveiller !!
Pour ma part, j'ai adoré faire ce pull et cette broderie. Je voulais faire une couronne fleurie en utilisant le dessin de L'Hirondelle et de la fleur de la planche coeur grenadine et en y rajoutant les feuilles et fleurs du dessin du plastron du cours "progresser en broderie".
J'ai utiliser du solufix pour la préparation de ma broderie.
Les points utilisés : point de tige, point de graine, point d'arêtes, point de Rhodes, passé plat, point de reprise, point arrière sûreté.
J'espère que ma réalisation vous plaira autant qu'à moi ! Depuis que je l'ai réalisé, je le porte très régulièrement !!
:-)
2 J'aime
11/05/2017
Hello la communauté !
Voici mon humble participation au défi ... Cette plateforme donne des fourmis dans les doigts et des idées plein la tête ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais c'est chouette non ?
Grâce au cour sur le jersey je me suis lancée et ma foi ma broderie a l'air de tenir... Le solutionne est mon ami ! J'ai utilisé les petites palmes proposées sur le site pour le reste totale impro ! Pour les points chaînette et j'ai tenté le point d'épine mais il manque encore de régularité ...
1 J'aime
Bonjour,

Voici ma participation pour le défi "broderie franchie 4" que vous nous avez lancé.

J'ai choisi de combiner le petit marin avec les mouettes mais également d'y rajouter ma patte en ajoutant une phrase d'Eric Tabarly : L'homme a besoin de passion pour exister. Je trouve qu'elle se prête bien à notre univers créatifs. Les motifs on été au préalable agrandi et assemblé via informatique.

J'ai utilisé un jersey très fin, et j'y ai mis un entoilage autocollant DMC pour pouvoir broder (impossible de trouver du solufix chez moi). J'ai brodé avec un tambour 13 cm et une aiguille spéciale broderie. Vous pouvez retrouver d'ailleurs toutes les photos en détail sur mon compte instagram @nomdunecouture ;-)

C'est ma toute première broderie que j'ai réalisé sans cours.

Voici les points que j'ai utilisés :
- Le point de piqûre (texte et contours de motifs)
- Le point arrière (fumé)
- Le point de nœud colonial (pour la barbe)
- Le passé plat droit (rayures du bonnet)
- Un point empiétant (pipe)
- Un point de plumetis mais en laissant le point de piqûre apparent (épaule du marin)

J'ai vraiment été contente de faire ma première broderie, Merci artisane pour les magnifique planches de dessins qui ont su m'inspirer.
Ce ne sera pas ma dernière broderie c'est sûr !
0 J'aime
Coucou Artesane !! Je participe également au defi avec ce sweat brodé grâce au cours "progresser en broderie avec Martine". Je l'ai réalisé avant le défi lancé mais comme il correspond au thème et que j'en suis hyper fière, ça compte ?!
En tout cas, encore un super dessin et un cour au top, cela m'a permis de faire cette belle réalisation et d'apprendre plein de nouveaux points de broderie !! On me demande beaucoup combien de temps j'ai mis à faire cette broderie, et sincèrement, j'y ait tellement pris de plaisir que je n'en ai aucune idée ! Au niveau des point utilisés, j'ai scrupuleusement suivi les conseils de Martine !
:-)
Le sweat a été cousu à partir du patron sweat Courcelles de cozy little world.
1 J'aime
14/05/2017
bonjour l'équipe d'artesane,

voici à mon tour ma participation pour ce chouette défi...
J'ai utilisé trois motifs différents provenant de deux planches mis à disposition... j'ai choisi ces dessins et la manière de les agencer pour faire un effet "esprit tatouage" sur mon tee-shirt...
Le tee-shirt est fait main (patron tiré d'un magazine octobre pour femme) et le tissu est une maille souple mais avec un peu de densité quand même. Pour stabiliser le tissu et dessiner mes motifs j'ai utilisé du solufix....
Que dire ? j'ai adoré faire cette réalisation et me lancer un peu plus franchement dans la broderie... c'est une activité qui m'apaise beaucoup et ça tombe bien j'en ai besoin en ce moment... vivement le prochain cours avec la magnifique jupe brodée, elle me fait très envie !!
voici ma réalisation en image...
0 J'aime
Ma 3 ème participation ! Une pour ma petite nièce cette fois ci. Encore un sweat, allié du confort, pratique et stylé !! Bien-sûr, la broderie vient finir considérablement le vêtement. Ici, j'ai brodé 4 dessins de la planche coeur grenadine, le cône de glace, la fraise, le cup cake et le verre à paille.
Les points utilisés sont : point de graine, passé plat, point de tige et point de Rhodes.
Merci artesane de lancer ces défis, à chaque fois, je me régale :-)
Clara
1 J'aime
14/05/2017
Hello tout le monde!

Voici mes petites broderies! J'avais prévu de broder 3 Tshirt (dont un Plantain de Deer and Doe cousu par mes soins) mais je n'en ai fini que deux à temps. J'avais des Tshirts rayés Petit Bateau que j'aime bien mais auxquels il manquait un petit quelque chose, alors ce défi tombait à pic! J'ai eu un vrai coup de coeur pour la planche Oiseaux de Paradis, j'ai utilisé un motif de feuilles (combinaison de point de tige et de passé plat) et le perroquet (point de chainette pour le corps, point de noeud pour l'oeil, point arrière pour les plumes internes, et passé plat pour l'aile et la queue). J'ai utilisé du Solufix pour stabiliser le tissu, mais malgré ça mon passé plat ne rend pas très bien (heureusement qu'il y a le nouveau cours pour travailler ça ;) ), en particulier sur l'aile du perroquet... Je ne suis donc pas entièrement satisfaite du résultat, je vais peut-être essayer de bloquer les fils à l'arrière de la broderie avec du thermocollant. J'ai aussi peur que le fil métallisé ne tienne pas très bien le lavage... On verra bien!

Bravo à toutes pour vos chouettes réalisations <3
0 J'aime
15/05/2017
Avec photos, c'est mieux ^^ Le Tshirt à feuille
1 J'aime
15/05/2017
Vue rapprochée
0 J'aime
15/05/2017
Tshirt perroquet
0 J'aime
15/05/2017
Vue rapprochée (et comme vous pouvez le constater, le repassage et moi, ça fait deux ^^)
0 J'aime
Bonjour tout le monde,
Voici ma petite contribution au défi broderie frenchie #4. J'ai mis du temps à me décider mais j'ai eu un gros coup de cœur pour la planche "oiseaux de paradis" alors je me suis lancée. J'ai cousu un t-shirt Arsène dans un jersey crème puis j'ai brodé mon "coco des îles" façon écusson au point arrière, point de semis (recommencé 4 fois argh), passé plat, point d'arête... J'ai utilisé du solufix comme conseillé dans le cours "broder les tissus maille". La broderie a été renforcée à l'aide d'un entoilage déchirable. Après plusieurs lavages elle est toujours impeccable ! (Là ça fait un peu pub de lessive quand même, "mais comment fais-tu pour que ton linge soit aussi blanc?"). Tous les détails, plus de photos, les couleurs, les points et le motif sur mon blog : https://augusteetseptembre.wordpress.com/2017/05/15/un-tropico-coco/#more-1397
Perrine
2 J'aime
15/05/2017
Bonjour je découvre la broderie et j'ai eu la chance d'apprendre grâce aux précieux conseils de Martine! Merci Artesane d'apporter des cordes supplémentaires à mon arc! Pour ce défi j'ai opté pour une composition à partir de la planche "oiseaux de paradis" sur un jersey épais et relativement élastique!
Depuis ce premier essai de nouveaux modèles sont en préparation... une addiction se profile!
À bientôt
Joséphine alias Josephine_sans_marcelles
1 J'aime
15/05/2017
Voici ma participation au défi !
Dès que j'ai vu la planche Belle Île en Mer, j'ai imaginé 3 polos brodés dans l'esprit sport / voile. Mon mari est un voileux pur beurre (salé ^^) et nos minis ont de l'eau de mer dans les veines.
J'ai utilisé le motif du bateau et des vagues, je les ai rallongées pour permettre une continuité dans mon motif et j'ai ensuite passé pas mal d'heure à intégrer les coordonnées de notre port d'attache en Bretagne.

J'ai utilisé le point arrière surjeté pour les bateaux et les vagues.
Le point de tige pour les coordonnées des polos des deux minis (le point de chaînette était trop épais !) et le point de chaînette pour le polo du mâle.
Le passé plat pour le drapeau français.

J'ai stabilisé le tissus des polos (achetés chez Monop') avec du solufix, Et je n'ai pas eu de soucis pendant et après la broderie.

Je suis ravie de cette mini collection voile et encore plus contente d'avoir mes trois hommes assortis. Ils vont faire fureur cet été sur les plages de bretagne !
1 J'aime
15/05/2017
Et une petite photo portée. Un peu moche mais dur dur les séances photos avec deux petits machins un peu récalcitrants...
0 J'aime
15/05/2017
Bonjour à tous/toutes !
Voilà ma participation au défi! J'ai beaucoup aimé les motifs de la planche oiseaux de paradis, mais par manque de temps je n'en ai fait qu'un...
J'ai brodé cet oiseau sur un jersey viscose-élasthanne très fluide et très stretch en utilisant du solufix. J'ai utilisé du point arrière, point arrière surjeté, passé plat, point de reprise. J'ai ensuite cousu un tee-shirt Arsène de Chez Machine. Parfait pour l'été qui approche!
Emeline
0 J'aime
15/05/2017
Bonjour,

voici ma participation au défi frenchie tissus maille, commencée vendredi lors de l'atelier chez artesane terminée in extremis ce soir. C'est un jersey assez fluide dont j'ai fait un bandeau pour ma fille de trois ans. Malheureusement, pas réussi à obtenir d'elle une bonne photo ce soir, donc j'ai utilisé la tête de sa soeur de 10 mois, à peine plus coopérative.

Les points utilisés sont le point arrière surjeté, à 1 ou 2 couleurs, le point de reprise, le passé plat, le point d'arrête sur deux feuilles, bien plus long à effectuer et utilisant bien plus de fil, il a un très bon rendu avec mon fil dégradé, le point de noeud pour l'oeil. J'ai laissé un espace vide sur l'aile, cela apporte de la légèreté je trouve.

C'était une grande première et je suis ravie du résultat
1 J'aime
15/05/2017
Bonjour à tous,

je poste juste à temps ma participation pour le défi broderie ! Voici le body-broderie :)
j'ai brodé sur toute l'encolure du dos les oiseaux du paradis

J'ai bloggué quelques bafouilles ici : http://www.comptoirdepaname.com/2017/05/no-bodys-fool-defi-broderie.html

Merci pour ce chouette concours, je me suis régalée une fois de plus ! Et demain matin, je poste toutes mes photos sur ig :)

A bientôt
1 J'aime
15/05/2017
Une petite photo en plus, car on ne voit que de trop loin sur la première !

Et aussi, j'ai utilisé du solufix (tissu foncé+jersey oblige...)

Bonne soirée :)
0 J'aime
15/05/2017
et une photo à plat
Je voulais prendre une photo du dos, très propre, puis j'ai oublié
0 J'aime
15/05/2017
Comme d'habitude, j'attends la dernière ligne droite pour me décider à participer ! Le défi broderie frenchie est tombé pile poil au moment où je me lançait dans la confection de la panoplie summer 2017 de ma nièce. J'ai donc agrémenté quelques pièces de dessins "coeur grenadine" :
- Un Cache-coeur (citronille) avec deux petits oiseaux : point de tige, point épi, point de nœud et point lancé.
- Un top au col brodé : point de chaînette, point arrière surjeté et point lancé.
J'ai utilisé du solufix pour les deux pièces.
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle ne m'en voudra pas quand elle regardera ses photos dans 20 ans...
1 J'aime
15/05/2017
Part II
1 J'aime
15/05/2017
Bonsoir !
J'ai mis mes photos sur ig mais je valide officiellement ma participation ici :)
J'ai choisi de broder le capitaine ;) avec la précieuse aide de Martine lors de l'atelier broderie vendredi dernier, j'ai utilisé les points suivants :
point arrière surjeté; point de noeud; passé plat; point de chainette; point de reprise

J'ai même rajouté une écriture "Tonnerre de Brest" et une ancre toute petite :)

Un immense merci pour l'atelier, et pour l'organisation de se concours qui m'a permis de me lancer enfin en broderie.
0 J'aime
15/05/2017
Coucou
Voici ma toute première broderie réalisée grâce au cours de Martine et à l'atelier que j'ai eu la chance de suivre in situ.
J'ai adoré ! Merci merci pour ce nouveau plaisir et pour votre gentillesse !
Plus d'explications sur ma page Ig (https://www.instagram.com/p/BUFTJD2lpJG/?taken-by=mamzellepirate)
0 J'aime
15/05/2017
Bonjour à tous, ia orana !

Merci pour ce défi broderie qui m'a poussé aux fesses (c'est le cas de le dire) pour réaliser des petites culottes brodées pour mes soeurs et copines. Elles sont loin mais je pense chaque jour à elles, voilà donc un petit cadeau pour chacune d'entre elles.

Tous les motifs étaient superbes, difficile de choisir. J'ai finalement opté pour des palmes, un flamant rose, une jolie crevette, le colibri, et bien sûr le marin barbu ! J'ai presque le même à la maison alors forcément... ;) Côté fournitures, disons qu'ici à Tahiti il faut faire avec les moyens du bord. Pas de solufix ni d'entoilage thermocollant... J'ai utilisé du papier carbone pour les motifs et de la toile simple pour broder, que j'ai fixée avec des épingles autour du motif le temps de finir mon ouvrage. Les photos du "dessous des cartes" sont sur mon compte instagram. Pour les points, j'ai principalement utilisé ceux appris durant mon premier cours de broderie "Apprendre à broder avec Martine" : points avant et arrière, les mêmes surjetés, point de reprise, point de graine et passé plat. J'ai rempli tous les dessins, sauf le colibri dont je trouvais la silhouette si jolie que j'ai préféré la souligner simplement en point arrière, ça donne un dessin façon origami je trouve. La difficulté principale pour la broderie, c'était clairement les fils métallisés, pas évident avec une aiguille plus grosse et des fils qui s'entortillent de ne pas abîmer le jersey.

Les petites culottes sont basées sur le patron Bel-Air de Rebecca Meurin, et m'ont donné du fil à retordre ! Ce sont mes premiers sous-vêtements fait-main, et avec la machine de ma grand-mère qui n'aime pas les points zigzags larges, j'avoue avoir eu de grands moments de solitude avec ce jersey blanc un peu épais. Mais ça y est, c'est fini ! Enfin presque, la culotte colibri est en cours de montage...

Merci encore pour ce défi, prochaine étape la jupe printemps !

Marie
0 J'aime
16/05/2017
Voici ma participation au concours et merci pour tous ces beaux dessins c'est vraiment inspirant
0 J'aime
Oh noooon je viens de me rendre compte que j'avais posté à temps sur Instagram mais pas dans ce fil !
Voici ma participation pour le défi : j'ai brodé ma première culotte en jersey avec les motifs des planches "oiseaux de paradis" et "coeur grenadine" ainsi que la phrase "sur la plage Coco Câline" d'après la chanson du Julien Doré ! Il y a plus de photos sur mon compte Instagram @odetteetdespaillettes :)
0 J'aime

Je réponds à Marie-Gabrielle Berland

Vous devez être connecté pour répondre