Apprendre à coudre une veste tailleur

39 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Confirmé
Durée du cours : 3h46m
Vous apprendrez à :
- décortiquer les pièces qui composent une veste tailleur classique
- préparer le marquage et la coupe
- choisir l'entoilage et le tissu
- monter des manches dans les règles de l'art
- réaliser des poches à rabats passepoilées, un col tailleur
- doubler votre veste

Apprenez à coudre une veste tailleur selon les techniques modernes avec Pauline Alice ! De la découpe des pièces à la construction en passant par le choix du tissu et de l'entoilage thermocollant, découvrez pas-à-pas comment obtenir un résultat professionnel dans les moindres détails. En s'appuyant sur le patron de couture de la veste Saler, Pauline passera en revue avec vous le choix du tissu et de la doublure, la question de l'entoilage, la meilleure manière de reporter son patron et chaque étape de la construction de la veste. Tout au long de ce cours, Pauline n'hésitera pas à vous montrer précisément les gestes et les astuces à connaître pour parvenir à un rendu parfaitement abouti et maitrisé, digne des plus belles marques de prêt-à-porter.

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Les bonnes adresses - veste tailleur
Les bonnes adresses pour s'équiper !


Pauline, fondatrice de la marque de patrons de couture Pauline Alice, est connue pour la rigueur et la clarté de ses explications. Excellente modéliste, elle crée depuis quelques années des patrons pour femmes au style rétro moderne. Les interprétations de sa robe Cami, sa robe Xerea ou encore de son manteau Quart ont envahi la toile. Cette incroyable pédagogue maîtrise comme personne l’art de rendre simple ce que l’on pensait compliqué et c’est cette qualité essentielle pour une professeure qu’elle transmet dans son cours sur Artesane.

Ce cours est très intéressant, chaque étape est bien expliquée. Cela m'a permis de mieux comprendre certains points plus délicats comme le col et les manches. En revanche je trouve que certaines prises de vue ne sont pas optimales, on a besoin de voir ce que fait Pauline et une caméra au niveau de l'épaule par exemple serait bienvenue. En tous cas j'ai apprécié la formule artesane qui me permet de visionner le cours à mon rythme , autant de fois que je le souhaite. le principe des chapitres est bien pratique.
Cours très intéressant. On y apprend pleins de technique intéressante qui resserviront pour coudre d'autres pièces. Les explications de Pauline sont très claires et extrêmement précise. Et en effet c'etait très facile. Merci Pauline et Merci Artesane !!!
super cours , la pose de la doublure un défi technique qui nécessitera un visionnage pas à pas !
Très bon cours, j'ai appris bien des techniques! Par contre un bémol : j'ai pris l'entoilage conseillé par Pauline, il a bien collé au début, mais ensuite quand j'ai dû repasser ma veste, à la vapeur, l'entoilage s'est décollé par endroits et a fait des "bulles". Peut-être est-ce dû au tissu, une laine froide? Merci en tout cas pour ce cours.