Toutes les techniques pour coudre un manteau

49 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Confirmé
Durée du cours : 4h22m
Vous apprendrez à :
- coudre des poches passepoilées
- assembler un col tailleur et un col châle
- réaliser une fente dos avec onglet
- coudre des manches avant embu
- poser de la cigarette et des épaulettes
- assembler une doublure
- coudre un glaçage à la main et à la machine

Vous avez toujours eu envie de vous coudre un manteau mais n'osez pas affronter cet everest de la couture ? Tiana, notre professeure experte décortique avec vous tous les points techniques d'un manteau. En s'appuyant sur des pièces d'études fournies avec le cours, elle passe en revue tous les points les plus inquiétant : les poches passepoilées, la fente dos avec onglets, le col châle et le col tailleur, l'embus de manche et la pause de cigarette ainsi que la pose de doublure et les finitions. Ce cours vous permettra donc d'améliorer votre niveau technique et de vous lancer dans n'importe quel modèle de manteau sans peur.

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Pièce d'étude - le col châle
Le patron du col châle


Pièce d'étude - le col tailleur
Le patron du col tailleur


La fente dos à onglet
Le patron de la fente dos à onglet


La poche passepoil
Le patron de la poche passepoilée


La gamme de montage
Le mémo d'une gamme de montage d'un manteau


Cours complet, idéal pour monter un manteau. La "relaxitude" de Tiana permet de dédramatiser des étapes qui nous paraissent toujours insurmontables. Beaucoup de petites astuces également, qui permettent d'avoir de belles finitions sur son vêtement. Mention spéciale pour le glaçage, bien abordé ici et suffisamment visuel pour que l'on sache où et comment faire. Encore quelques petites hésitations de mon côté sur l'assemblage du bas de ma doublure au bas du manteau, mais avec un peut de pratique... Un cours que je recommande avec enthousiasme !!!
Tres interessant en ce qui concerne les cols .des decouvertes sur la pose de doublures .par contre j'aurais aime des conseils sur Le repassage des ourlets pour obtenir un aussi beau rendu qu'ernest