Dompter les tissus maille et le jersey à la machine à coudre

25 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Débutant
Durée du cours : 1h13m
Vous apprendrez à :
- Savoir utiliser sa machine à coudre familiale pour coudre des tissus mailles
- Avoir le bon équipement (aiguilles, fils et petites fournitures)
- Comprendre les finitions propres aux tissus mailles (encolure, bords francs, ourlets, utilisation du bord-côte etc.)

Plus question d'avoir peur de coudre des tissus maille (jersey, milano, tissus tricoté) à la machine à coudre! Marie de Aime comme Marie vous dévoile toutes ses techniques pour dompter les tissus tricotés avec sa machine à coudre. Elle vous montrera qu'il est nul besoin de posséder une surjeteuse pour obtenir un joli rendu. De la découpe du tissu aux finitions à l'aiguille double en passant par la pose du bord-côte et la mise en place d'une belle encolure, Marie balayera joyeusement les difficultés à vos côtés!

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Patron Aime comme Maille qui m'aille
Le patron du tee-shirt "Aime comme Maille qui m'aille" pour femme et enfant est offert aux 50 premiers élèves de ce cours!


Mémo sur le jersey
Fiche mémo sur l'élasticité des tissus maille


Les bonnes adresses - jersey et tissu maille
Les bonnes adresses pour s'équiper !


Mémo sur le jersey
Mémo sur le jersey


Marie Gauthier est une vraie passionnée : de celles que l'enthousiasme a poussé à se former puis à se reconvertir professionnellement pour transmettre à son tour son envie de coudre. Consciente que la couture peut effrayer, elle s'emploie à la rendre accessible et à motiver et décomplexer les plus timides : sa ligne de patrons, "Aime comme Marie", propose une gamme de patrons claires, simples et à la pointe de la mode. Son cours est à son image : Marie vous montre une fois de plus qu'il est simple de bien faire et d'obtenir un rendu professionnel avec un équipement familial sur du jersey!

Cours très intéressant et bien construit . Les gestes et techniques sont bien présentés . Finalement, le jersey est à la portée de tout le monde avec une simple machine à coudre.
Super, j'ai appris beaucoup de choses. Je n'ai seulement pas bien compris quel point utiliser pour l'aiguille double (droit ou élastique?). J'ai hâte de commencer le t shirt de mon mari :-)
Dommage que Marie ne nous montre pas la finition de l'encolure dont elle parle au moment de l'aiguille double pointe
Cours interressant. Selon mon avis, on ne voit pas suffisamment les finitions. Notamment sur les bracelets de jambe ou manche... je vais regarder la vidéo une nouvelle fois car ça m'a paru un peu rapide. Mais ce n'est que mon impression.
Plutôt déçue. Effectivement quelques bonnes astuces pour coudre le jersey mais cela manque cruellement d'explications sur le pourquoi du comment du choix des techniques, aiguilles, points, tissus, etc... Marie montre bien que le travail est simple mais les finitions sont décevantes... pas très propre sur l'envers !
J'ai trouvé ce cours très instructif et pertinent au vu de ce que j'en attendais. J'aurais aimé que la caméra puisse parfois s'approcher plus prêt de ce que Marie montre, en particulier lorsque elle montre les coutures.
La vidéo est parfois un peu sombre, et peut-être m'attendais-je à davantage de conseils ou d'astuces. Malgré tout, c'était intéressant
Génial, le jersey permet tellement de réalisations, et Marie Gauthier est parfaite pour dédramatiser le jersey
Intéressant mais un petit mémo rappelant les différentes tailles de point et d'aiguilles expliquées serait très utile. Je ne suis pas sûre d'avoir un point élastique ou un point renforcé sur ma machine... Il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Dommage que le cours n'est pas été sur le modèle à télécharger...mais en tout cas très intéressant depuis j'ai cousu un pantalon "aime comme manganours" pour mon fils et 2 "aime comme maille qui m'aille".. mais je pense que j'investirais prochainement dans une surjeteuse pour de plus jolies finitions.
un peu déçue car je pensais voir plus de technique et points car c'est déjà ce que je fais en revanche j'ai découvert le hotspot pour les ourlets . Si je peux me permettre un critique en tant que spectatrices élevés ;) couper les moments où marie épingles et couds la seconde manche du tee shirt et raccourcir la pose au fer du hot spot. a bientôt
super!
Pour moi il manque savoir comment faire de jolies finitions . Mais intéressant dans l'ensemble.
Super. Beaucoup de détails et d'astuces. Marie explique vraiment bien. Merci
Je suis plutôt déçue par ce cours. Certes j'ai sûrement sous-estimé mon niveau en couture et n'ai donc pas appris grand chose, mais je trouve vraiment dommage de présenter plusieurs fois une même manipulation et dans son intégralité. Pour 1h13, j'aurais préféré un cours avec plus d'infos, de petites techniques et d'exemples différents et moins de longueurs et de répétitions.
Très bien
super cours !! Bravo Marie !!
très bien fait, ya plus qu'à !
Cours très intéressant. Je trouve cependant que certains passages sont un peu longs et mériteraient d être coupés. Comme les épinglages par exemple ! Mais bravo encore pour ce concept de cours en ligne. Idéal quand mes babys twins font la sieste !!! Merci !
déçue! Pas assez de détails! et c'est trop long de la voir faire les 2 manches, les 2 jambes etc, cela pourrait être en accéléré, j'ai eu le temps d'aller cuisiner entre deux et j'ai eu l'impression de perdre mon temps...et mes sous....
Super cours! J'ai appris plein de petites astuces qui vont me simplifier la vie avec le jersey!