Patronner et mouler sa jupe de base

25 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Débutant
Durée du cours : 1h39m
Vous apprendrez à :
- Patronner à vos mesures votre jupe de base
- Modifier la ligne de taille et construire une ceinture
- Modifier la ligne globale de la jupe
- Mouler votre jupe de base (initiation)

Vous avez toujours eu envie de vous lancer dans le modélisme pour construire vos propres patron de couture? Ce cours avec Élodie Henry- professeure de modélisme en école de mode à Paris - formée dans les plus maisons de la haute couture française et new-yorkaise - est fait pour vous ! Vous commencerez par découvrir comment construire une base de jupe parfaitement adaptée à vos propres mesures selon les méthodes de la coupe à plat. Dans un second temps vous apprendrez à modifier votre patron afin d'obtenir différentes formes de jupe et à pouvoir ajouter différents détails stylistiques. Vous comprendrez comment modifier la ligne de taille, comment construire une ceinture ou encore comment transformer la ligne globale de la jupe en en faisant une jupe trapèze ou une jupe crayon. Enfin, Élodie vous initiera au moulage et vous montrera comment construire vos base sur mannequin!

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

Fiche de calculs - patronner sa jupe de base
Le tableau de calculs qui facilite la vie de modéliste pour patronner sa jupe de base !


Les bonnes adresses - modélisme
Les bonnes adresses pour s'équiper !


Véritable passionnée de mode, je me suis formée dans différents ateliers de fabrication, notamment pour Chanel. De formation design de mode et couture flou, mes activités sont diverses et m’amènent à des collaborations avec des magazines qui publient mes illustrations de mode, avec des marques prêt-à-porter et haute couture pour qui je réalise des collections et interviens dans toutes les étapes de création, stylisme-patronage-couture. Entre Paris et New York, j'ai marqué de mon empreinte artistique notamment la marque Swildens ou encore Natasha Morgan, travail largement inspiré et enrichi par mes voyages.

Très clair. Je vais passer à la pratique et voir si le résultat est meilleur qu'avec une autre technique qu'y m'avait parut bien plus fastidieux !