Les leçons de modélisme : apprendre à construire son pantalon de base

25 €

Ajouter ce cours à mon panier
Niveau : Intermédiaire
Durée du cours : 1h09m
Vous apprendrez à :
- patronner le devant et le dos de votre pantalon de base
- ajouter une braguette et une ceinture
- modifier la taille haute pour en faire une taille basse

Continuons les leçons de modélisme avec une pièce phare de notre dressing : le pantalon ! Ce cours vous propose d’apprendre à concevoir votre patron de pantalon de base. De la prise de mesure au placement des pinces, en passant par la maîtrise de la fourche ou par le repérage de la ligne de hanche, vous tracerez pas à pas une base de pantalon à vos mesures. Une fois les pièces devant et dos conçues, vous découvrirez comment créer une ceinture, une braguette et comment passer du taille haute au taille basse ! Élodie, notre professeure de modélisme couture, formée dans les meilleures maisons françaises et new-yorkaises et professeure en école de mode, saura vous transmettre avec concision et simplicité, les secrets d'un patron de base réussi !

Les documents de cours suivant seront téléchargeables au format PDF avec votre cours :

La fiche de calculs - pantalon
La fiche pour noter ses mesures et faire les calculs


Les bonnes adresses - patronner son pantalon
Les bonnes adresses pour s'équiper


Véritable passionnée de mode, je me suis formée dans différents ateliers de fabrication, notamment pour Chanel. De formation design de mode et couture flou, mes activités sont diverses et m’amènent à des collaborations avec des magazines qui publient mes illustrations de mode, avec des marques prêt-à-porter et haute couture pour qui je réalise des collections et interviens dans toutes les étapes de création, stylisme-patronage-couture. Entre Paris et New York, j'ai marqué de mon empreinte artistique notamment la marque Swildens ou encore Natasha Morgan, travail largement inspiré et enrichi par mes voyages.

Bof !
Et si on souhaite un pantalon sans pince? Un pantalon dans un tissu élasthanne? J'aurais aimé plus de possibilités. J'aurais aimé aussi voir un pantalon terminé avec ce type de construction. Concernant la ceinture avec en-forme, je la trouve très droite, ainsi dessinée. J'ai toujours travaillé des ceintures courbes.
J'ai beaucoup apprécié ce cours et je pense rapidement réaliser mon patron ... Merci beaucoup Claudine
Premier cours de modélisme que je regarde et franchement je suis enchantée et j'ai très envie de réaliser mon pantalon de base !
bande annonce alléchante...hâte de découvrir la suite!