Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Vous l’attendiez avec impatience ? Voici le défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017 ! Le rendez-vous incontournable de broderie d’Artesane est de retour. Nous vous avons préparé un nouveau défi broderie frenchie qui nous l’espérons vous réjouira autant que nous.

Au programme de ce défi : LES TISSUS MAILLES.

Les broderies fleurissent  partout sur les réseaux sociaux. Bodys, tee-shirts, sweat-shirts et sous-vêtements ne font pas exception. Leur dénominateur commun? Les tissus mailles bien sûr! Jersey ou molleton sont des matières sur lesquels il  n’est pas toujours si évident qu’il n’y paraît de broder. Heureusement Martine Biessy vous dévoile tous ses bons conseils dans son cours « Les essentiels en broderie : entoilages et tissus mailles ». Ainsi vous saurez dompter ces matières pour laisser place à votre créativité de brodeuse.

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Comment fonctionne le défi « Broderie Frenchie » ?

Marie-Gabrielle vous prépare de jolis dessins autour d’un thème de saison et c’est à vous de jouer. Vous avez un mois pour broder un ou plusieurs dessins. On vous donne le cadre, à vous d’imaginer la suite : les points, les fils, le style de broderie tout est à inventer et à créer. La seule contrainte, broder sur des tissus mailles avec la bonne méthode d’entoilage !

Ce mois-ci on brode en réalisant de jolies compositions printanières et estivales à partir des 3 planches de motifs dessinés par Marie-Gabrielle.

Pour vous soutenir dans ce défi, plusieurs espaces sont disponibles :
1/ Notre forum : dans l’espace “La communauté”, nous avons ouvert un fil  de discussion sur ce défi : venez échanger vos idées, vos questions ou vos difficultés;
2/ évidemment sur Instagram et Facebook : avec les hashtags #broderiefrenchie #apprendreabroder et #artesane ;
3/ dans votre compte élève vous pouvez aussi poster des photos de vos en-cours et vos réalisations finales.
Vous pouvez bien sûr vous aider de nos précédents articles sur les points de broderie et du cours de broderie en ligne « Les essentiels en broderie : entoilages et tissus mailles ».
4/ pour participer au concours vous devez poster votre réalisation dans la rubrique « défi broderie frenchie n°4 : ma participation » de la communauté.

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Partons à la découverte des planches de motifs

Cœur Grenadine : Vous la connaissez peut être déjà, cette planche avait été offerte en avant première avec l’achat du cours « Les essentiels en broderie : entoilage et tissus mailles ». Entre lunettes, maillot de bain et limonade, c’est une planche qui sent le farniente, les week-ends au soleil et les soirées en terrasse !

Belle Île en Mer : Vous rêvez de troquer vos lunettes de soleil pour un bonnet marin ? De scruter l’horizon tout en préparant votre prochaine virée en mer ? Choisissez la planche Belle Île en Mer !

Oiseaux de Paradis : Cette planche est faite pour ceux et celles qui ont l’esprit à l’autre bout du globe. Oiseaux tropicaux et flore exotique brodés vous feront patienter jusqu’à l’été !

Ces planches sont une source d’inspiration, à vous de réaliser de jolies compositions. Vous pouvez bien sûr utiliser les motifs des cours de broderie en ligne comme « Je me lance en broderie avec Martine » ou encore vos propres dessins.

Téléchargez les trois planches de motifs en cliquant sur l’image ci-dessous 

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Comment faire pour participer ?

Il faut rendre les copies le 15 mai à minuit au plus tard. N’hésitez pas à poster de nombreuses photos de votre broderie mais également de la préparation du tissu.

Notre grand jury présidé par Martine elle-même se réunira ensuite pour choisir les gagnant-e-s et sera particulièrement attentif au résultat obtenu grâce aux entoilages : la broderie ne doit pas froncer, ni étendre, ni déformer le tissu. Les points de broderie doivent être joliment réalisés et lisibles. La broderie bien plate.

Trois gagnant-e-s seront sélectionnés :

– Un-e gagnant-e qui aura obtenu la meilleure note du jury (10 points pour l’artistique et 10 points pour la technique)

– Un-e  gagnant tiré au sort

– Un-e  gagnant-e qui aura obtenu le plus de like sur Instagram

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Et les fournitures ? 

Retrouvez dès demain un article dédié aux fournitures sur le Journal d’Artesane.

C’est parti !

Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

L’utilisation et l’interprétation des images et des tutoriels gratuits proposés par le Journal d’Artesane est autorisée en dehors de tout usage commercial. Le texte et les images présents sur l’ensemble de notre blog sont la propriété d’Artesane et  peuvent être réutilisés avec la mention claire de leur auteur.

4 responses to Défi Broderie Frenchie N°4 : SS2017

Leave a reply