VOTRE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

Si vous disposez des fonds suffisants, votre formation est entièrement prise en charge par le CPF. Depuis 2024, il existe un reste à charge de 102,23€ en 2025 (dont sont exemptés les demandeurs d’emploi).
Si votre CPF ne couvre pas le prix de la formation, vous pouvez financer partiellement votre formation avec les fonds dont vous disposez et compléter avec un financement personnel ou un abondement France Travail.
Vous êtes dans la fonction publique ? Nous vous aidons également à monter votre dossier pour mobiliser votre CPF fonction publique !

FRANCE TRAVAIL

Vous pouvez utiliser France Travail en complément de votre CPF (dans ce cas, France Travail abonde votre CPF pour compléter la somme manquante) ou pour financer en totalité votre formation (nous réalisons dans ce cas un devis Kairos).

FINANCEMENT PERSONNEL

Vous pouvez financer votre formation personnellement : vous réglerez un acompte de 30% à l’inscription puis le reste en fin de formation.

VOTRE EMPLOYEUR

Votre employeur peut accepter de financer votre formation partiellement ou en totalité. Nous prendrons contact avec lui pour tous les détails administratifs !

AUTRES FINANCEMENTS

D’autres modes de financement sont disponibles pour nos formations, par exemple l’AIRE (Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi)  ou un financement par l’AFDAS. Veuillez nous contacter directement si vous envisagez un de ces modes de financement ou un autre.